Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

astronomie + autres

Aller en bas

astronomie + autres Empty astronomie + autres

Message par vicky06 Mar 4 Nov 2008 - 8:53

hello tout le monde alors j'ai un petit problème de DM
on me demande de complété un schéma en plaçant solstices, equinoxes et saisons pour l' HEMISPHERE NORD
hors les schéma que j'ai trouvé sur le web je ne sais pas pour lequel c'est.

moi j'ai mis en commencant par le bas, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre

equinoxe de primpten, solstice d'été, equinoxe d automne, et solstice d 'hiver ...

est OK ?

ensuite par rapport au mouvement d'air
en sachant qu'en journée dans une vallé-montagne l'air se déplace de la vallé vers la pente et que l'air du font de la vallée est humide, quel sera la conséquence de cette humidité ?
la neige non ? enfin je suis tellement pas sur

vicky06
Invité


Revenir en haut Aller en bas

astronomie + autres Empty Re: astronomie + autres

Message par CRYOXAV Mar 1 Juin 2010 - 18:35

ce pas dabord la formation de nuage ou brume (concentration de la vapeur d'eau) puis condensation(pluie) et fonction de l'altitude la neige
Je pense que ta classification est bonne sachant que pour l'hemisphere sud c'est l'inverse en me rapelant que lors de mon seul voyage dans le sud "la reunion" le PAPA Noel etait une magnifique surfeuse car a Noel c'etait l'été

CRYOXAV
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : Champs/Marne
Profession / Etudes : metteur au point/frigoriste/technicien
Points : 5362
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser