Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Comment pirater la reconnaissance faciale ?

Aller en bas

Comment pirater la reconnaissance faciale ?

Message par Julien le Lun 23 Fév 2009 - 14:38

Attaque de face contre la reconnaissance du visage. Le docteur Nguyen Minh Duc, expert vietnamien a démonté qu’il était possible de passer outre les moyens de visualisation faciale avec de simples photographies imprimées.

C’est lors de la conférence de sécurité Black Hat de Crystal City (Virginie) que l’équipe de chercheurs du centre vietnamien Bach Khoa Internetwork Security (Bkis) a dévoilé cette vulnérabilité. Cette technologie biométrique utilisée notamment sur des portables des marques Lenovo, Asus et Toshiba a donc été passée à la moulinette par les experts.

En détail, la reconnaissance est un simple logiciel qui numérise un visage, en extrait les points remarquables et les compare aux empreintes numériques déjà enregistrées. Utilisée pour éviter le recours aux traditionnels logins et mots de passe, la technologie montre là ses limites.


http://www.silicon.fr/fr/news/2009/02/23/comment_pirater_la_reconnaissance_faciale__
avatar
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Ingénieur
Points : 20572
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum