Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

aidez moi je vous en prie : maths

+3
C-line
Julien
fouad84
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

aidez moi je vous en prie : maths - Page 2 Empty Re: aidez moi je vous en prie : maths

Message par akanny Sam 1 Aoû 2009 - 18:05

excusez moi c'est moi fouad84 je me suis tromper dan le pseudo : je suis habitué à l'autre pseudo.
Veuillez m'en excusez !

akanny
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aidez moi je vous en prie : maths - Page 2 Empty Re: aidez moi je vous en prie : maths

Message par Rigelkrieg Sam 1 Aoû 2009 - 23:32

akanny a écrit:apprendre en une journée un cours et l'assimiler à la fin par des exos...tu m'a dit de le lire le cours et non l'apprendre par coeur...mais est-ce que j'aurais toutes ces choses vu dans ma mémoire,car c'est vite vus ?

Comment veux tu réutiliser tes connaissances un jour si tu te contente de lire? il faut mémoriser les quelques formules clés et les appliquer en exercices c'est le seul moyen

Rigelkrieg
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 396
Age : 39
Localisation : PACA
Profession / Etudes : prof de chimie/technicien spanc
Points : 7037
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi je vous en prie : maths - Page 2 Empty Re: aidez moi je vous en prie : maths

Message par akanny Dim 2 Aoû 2009 - 18:20

lily 159 pourrez tu m'aider please : help me !

akanny
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aidez moi je vous en prie : maths - Page 2 Empty Re: aidez moi je vous en prie : maths

Message par lily159 Lun 3 Aoû 2009 - 6:11

Je t'ai dit de lire le cours, si tu arrive à l'appliquer dans des exercices tu as compris donc il te sera plus facile de l'apprendre. En maths, l'important est de comprendre, ensuite il faut savoir les formules et théorèmes importants (tu les retrouvera dans les exercices, ils apparaitront en permanence, il te faudra juste faire une feuille avec toutes ces choses que tu t'obligeras à réciter tous les jours, ça marche très bien, avant de commencer tu prend une feuille blanche et tu y écris toutes les choses importantes de ta fiche, si tu n'y arrive pas, tu les copies 5 fois et ainsi de suite, ça rentre très bien au final!).
Au début de l'année, les chapitres que les profs choisissent sont en général les moins compliqué et ils prennent du temps pour expliquer (le temps que les élèves se remettent dans le bain). Si tu ne finis pas tes révisions, à la rentrée lorsque tu connaitras le premier chapitre que tu vas aborder, reviens vers nous pour t'expliquer de quoi il en retourne si tu n'as pas eu le temps de le revoir.
lily159
lily159
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 517
Age : 37
Localisation : Rennes
Profession / Etudes : Etudiante environnement BAC +5
Points : 6350
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi je vous en prie : maths - Page 2 Empty Re: aidez moi je vous en prie : maths

Message par akanny Lun 3 Aoû 2009 - 18:14

D'accord lily159 : encore merci pour ton aide bénéfique !
bon sur ce passe de bonne fin de vacances,et à la rentrée.

akanny
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aidez moi je vous en prie : maths - Page 2 Empty Re: aidez moi je vous en prie : maths

Message par RealWheel Jeu 3 Sep 2009 - 16:31

Julien a écrit:
fouad84 a écrit:1ère sti génie élec
Smile

Ma réponse est la suivante: quand on veut, on peut.

Durant les vacances, j'avais travaillé durement durant les mois de juillet-août avant d'entrée en première (cours par correspondance du CNED).

Résultat en première: 1er toute l'année ! Et j'étais nul en seconde (je ne travaillais pas suffisamment !).

Cordialement,

RealWheel
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 73
Localisation : 92
Profession / Etudes : INGENIEUR PRERETRAITE
Points : 5490
Date d'inscription : 13/08/2009

http://www.topenergia.com

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi je vous en prie : maths - Page 2 Empty Re: aidez moi je vous en prie : maths

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser