Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

exercices d'arithémitique et de structure moléculaire

Aller en bas

exercices d'arithémitique et de structure moléculaire Empty exercices d'arithémitique et de structure moléculaire

Message par kakky_96 Lun 26 Oct 2009 - 14:48

Bonjour ,

j'ai besoin d'aide pour deux exercices :

1)L'analyse d'un gaz a montré qu'il est formée de carbone et d'oxygène. L'analyse quantitative indique qu'1g de ce gaz peut se décomposer en carbone solide et en 400 cm³ d'oxygène gazeux (conditions normales). Quelle est la formule la plus simple de ce composé ? On donne M(C)=12 et M(O)=16
et la réponse : CO


2)En mesurant le rendement quantique de la photosynthèse des plantes vertes, on a trouvé qu'il fallait 8 quanta de lumière rouge à 685nm pour dégager une molécule de O2 par la réaction:
H2O + CO2 -> (1/x) ( CH2O)x + O2
(CH2O)X étant un hydrate de carbone. L'énergie moyenne accumulée dans le processus de photosynthèse est de 469 kJ par mole de O2 dégagée. Quel est le rendement énergétique de cette expérience ? (h= 6,63 .10*-34 Jsec et c = 3 . 10*8 m/sec)
les étoiles représentent des exposants.

La réponse est 33.7 %

Je suis partie de la formule 1 quantum = h. fréquence
on trouve la fréquence mais après je suis complétement bloquée :s


Si vous pouviez m'aider, ce serait sympa.
Merci d'avance

kakky_96
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : belgique
Profession / Etudes : étudiante
Points : 5316
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser