Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Dernier jour pour les ampoules de 75 Watts

3 participants

Aller en bas

Dernier jour pour les ampoules de 75 Watts Empty Dernier jour pour les ampoules de 75 Watts

Message par Julien Mar 29 Déc 2009 - 10:00

Les ampoules à incandescence vont être définitivement bannies de tous les pays membres de l'Union Européenne en 2012.

Un calendrier de retrait progressif a été fixé afin que les ces ampoules peu performantes et très consommatrices d'énergie laissent leur place aux ampoules basse-consommation.

Les ampoules de 100 Watts ont déjà été retirées du marché en juin dernier. Après-demain, le 31 décembre 2009, c'est au tour des 75 W de tirer leur révérence. Les 60 W disparaîtront le 30 juin prochain, puis les 40 W fin août 2011 et enfin les 25 W le 31 décembre 2012.

Les lampes basse consommation présentent de nombreux avantages : elles consomment en moyenne 5 fois moins d'énergie, durent 10 fois plus longtemps et sont recyclables à plus de 90 %.

Elles sont certes plus cher à l'achat que les ampoules à filament, mais permettent de réaliser au final beaucoup plus d'économies d'énergie. 180 millions d'ampoules à incandescence étaient vendues chaque année en France.

Source : vedura.fr
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Ingénieur
Points : 22511
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dernier jour pour les ampoules de 75 Watts Empty Re: Dernier jour pour les ampoules de 75 Watts

Message par kosmo Mar 29 Déc 2009 - 10:08

Sur mon expérience, j'ai des doutes sur le "durent 10 fois plus longtemps' ;-)

Et merci pour toutes ces infos que je ne connaissais pas .
kosmo
kosmo
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1852
Age : 61
Localisation : paris 12
Profession / Etudes : ingé en télécomm...
Points : 8300
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dernier jour pour les ampoules de 75 Watts Empty Re: Dernier jour pour les ampoules de 75 Watts

Message par colombe Mar 29 Déc 2009 - 10:12

C'est vrai que les 10 ans .. j'en doute un peu !

Il y a même une ampoule "économique" que je n'ai jamais éteinte ... pas eu le temps ! Quelques minutes après son installation elle était grillée ...
colombe
colombe
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 1971
Age : 53
Localisation : France
Profession / Etudes : Maîtresse
Points : 8174
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dernier jour pour les ampoules de 75 Watts Empty Re: Dernier jour pour les ampoules de 75 Watts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser