Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

FIS (formation initiale en science)

3 participants

Aller en bas

FIS (formation initiale en science) Empty FIS (formation initiale en science)

Message par Loupsio Dim 18 Avr 2010 - 12:49

bonjours a tous,
le BAC approche et j'ai 2 possibilités pour l'année prochaine :BTS bioanalyses et controles et si jamais je ne suis pas pris je compte aller en formation initiale en science, et en me renseignant sur les matières j'ai vu sur ce site http://www.univ-rouen.fr/00195750/0/fiche___pagelibre/#4
qu'en plus des matières obligatoires citées, il y en a 2 aux choix , mais il n'est pas précisé parmi lesquelles
donc je voudrai savoir quelles sont ces matières pour me faire une idée de quoi choisir si jamais je vais la bas,
Loupsio
Loupsio
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 758
Age : 31
Localisation : quelque part dans une taverne ou l'alcool est gratuit et illimité
Profession / Etudes : L2 BBMCP (FAC de sciences)
Points : 9102
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

FIS (formation initiale en science) Empty Re: FIS (formation initiale en science)

Message par Ameldi Lun 10 Mai 2010 - 8:50

Salut,
Vu qu'il y a marqué 2 enseignements au choix, en général se sont des matières du style "histoire des sciences". En principe lors de la rentrée universitaire, tu auras une liste dans laquelle tu pourras choisir. Par contre, en première année, ces enseignements au choix sont souvent en fin de journée, voire de 19h à 20h (en tout cas c'était comme ça pour moi)! Mais bon si tu peux, je te conseille de d'inscrire dans plusieurs BTS et de le faire plutôt que d'aller directement à la fac, surtout si tu ne veux pas faire d'études longues derrière.

Ameldi
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : 19
Profession / Etudes : Etudiante en chimie
Points : 5116
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

FIS (formation initiale en science) Empty Re: FIS (formation initiale en science)

Message par Loupsio Sam 22 Mai 2010 - 14:26

merci de ta reponse,
mais il n'y pas 10 000 BTS en rapport avec la biologie pres de chez moi et comme je ne viens pas de S apparemment je ne suis pas prioritaire pour ce genre de BTS donc je prefere avoir quelque chose derriere si jamais je ne suis pas pris

et histoire des sciences c'est genre : "lavoisier a fait ceci cela en rapport avec machin ..." dans le genre plus "histoire" que "sciences" ou c'est plus utiles pour les sciences ? ( je dis pas que leurs vie est inutile mais ca a jamais ete mon truc apprendre des dates de mec morts)
Loupsio
Loupsio
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 758
Age : 31
Localisation : quelque part dans une taverne ou l'alcool est gratuit et illimité
Profession / Etudes : L2 BBMCP (FAC de sciences)
Points : 9102
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

FIS (formation initiale en science) Empty Re: FIS (formation initiale en science)

Message par irina Ven 16 Juil 2010 - 7:56

Salut, ca fesais un moment que je n'étais pas venu dans le coin !

Je te comprend, moi aussi la vie des scientifiques morts ou même vivant d'ailleurs, ça n'a jamais été mon truc non plus ! J'ai déja du mal à me souvenir qui a fait quoi. Par contre désolé je ne conais pas l'option histoir des sciences.

Si non il n'y a pas de DUT en biologie près de chez toi, ça peut aussi être une solution. Ca dure 2 ans et c'est assez recherché, et après tu peut même décider de faire un ans de plus pour avoir une licence pro.
En fin bon ma réponce vien un peut tare, tu t'es surement déjà inscrit quelquepart.
irina
irina
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 646
Age : 37
Localisation : Still en Alsace
Profession / Etudes : je cherche un job
Points : 7331
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

FIS (formation initiale en science) Empty Re: FIS (formation initiale en science)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser