Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Découverte d'un «paradis perdu» en Indonésie

Aller en bas

Découverte d'un «paradis perdu» en Indonésie Empty Découverte d'un «paradis perdu» en Indonésie

Message par dominator Mar 14 Fév 2006 - 21:26

En explorant une partie sauvage de l'île indonésienne de Nouvelle-Guinée, une équipe internationale de scientifiques a découvert des animaux rares et inconnus.

C'est au coeur de la forêt tropicale de Nouvelle-Guinée, loin des hommes, qu'une expédition scientifique a découvert un véritable paradis sauvage. Elle a pu y observer des dizaines d'espèces d'oiseaux, de grenouilles, de papillons, de plantes rares et même inconnues pour certaines. Pour Bruce Beehler, le responsable des recherches, C'est ce qu'on fait de plus proche du Jardin d'Eden sur terre.

Découverte d'un «paradis perdu» en Indonésie W060211i019dx
Les scientifiques indonésiens, américains et australiens de cette mission ont vu pour la première fois un mâle de paradisier de Berlepsch, surnommé l'oiseau du paradis. Cette espèce avait été décrite pour la première fois à la fin du XIXe siècle à partir de spécimens ramenés par des chasseurs indigènes d'un endroit inconnu. Ils ont aussi découvert une vingtaine de nouvelles espèces d'amphibiens, quatre espèces de papillons ainsi qu'une nouvelle espèce d'oiseau « mangeur de miel » à tête orange.

Cette forêt tropicale sauvage abrite aussi de grands mammifères en voie de disparition. L'équipe de chercheurs a rencontré des échidnés à long bec, mammifères ovipares insectivores de Nouvelle-Guinée et d'Australie peu connus, et un petit kangourou arboricole à fourrure dorée que l'on croyait disparu. Il n'avait été croisé, jusque-là, que sur une montagne de Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Les montagnes de Foja n'étant pas occupées par l'homme, la richesse de la faune et de la flore de ses forêts a pu être préservée. Selon Bruce Beehler, même les deux tribus indigènes qui peuplent l'île depuis des centaines d'années ont été « stupéfaites » de l'existence de ce monde perdu. Les observations réalisées au cours de cette expédition seront bientôt soumises à la communauté scientifique afin de vérifier que les espèces découvertes n'ont jamais été décrites auparavant et de pouvoir les baptiser.
dominator
dominator
Membre
Membre

Nombre de messages : 169
Points : 6741
Date d'inscription : 11/11/2005

http://www.le-cross.bb-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser