Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

CPE

+9
Kuro
Shuyin
heliof
Antares
DEB
Julia
sarah
zombiman
Julien
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pour vous, le CPE c'est...

CPE Vote_lcap57%CPE Vote_rcap 57% 
[ 8 ]
CPE Vote_lcap14%CPE Vote_rcap 14% 
[ 2 ]
CPE Vote_lcap29%CPE Vote_rcap 29% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 14
 
 

CPE Empty CPE

Message par Julien Jeu 2 Mar 2006 - 11:06

Que pensez-vous du CPE ?
Votez et postez vos impressions...
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Ingénieur
Points : 22509
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE Empty Re: CPE

Message par zombiman Ven 3 Mar 2006 - 16:14

Moi je suis contre, car seul les patrons peuvent en profiter

FUCK les contrats pourbelle embauche !

zombiman
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 433
Age : 32
Profession / Etudes : Seconde SES, mais je voulais faire ISI et il n'y avait pas :'(
Points : 6763
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE Empty Re: CPE

Message par sarah Dim 5 Mar 2006 - 17:54

ben je pense que ça valorise le licenciement abusif et il y a déja des personnes qui en ont fait les frais.
sarah
sarah
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 874
Age : 36
Localisation : Tarn Carmaux, études sur Toulouse
Profession / Etudes : étudiante M2 prépa agreg maths
Points : 7009
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE Empty Re: CPE

Message par zombiman Mer 8 Mar 2006 - 12:32

Post pour ceux qui votent et qui ne mettent pas de commentaires :

EXPRIMEZ VOUS !

zombiman
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 433
Age : 32
Profession / Etudes : Seconde SES, mais je voulais faire ISI et il n'y avait pas :'(
Points : 6763
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE Empty Re: CPE

Message par Julia Ven 10 Mar 2006 - 14:29

Le problème c'est que je voudrait répondre à la fois "catastrophique" et "un avantage pour les patrons". Mais on peut pas! Alors je m'abstiens.

Julia
Membre
Membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Albi
Points : 6760
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE Empty Re: CPE

Message par zombiman Ven 10 Mar 2006 - 16:20

Je dirait meme une possibilité d'arnaque pour les patrons !

zombiman
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 433
Age : 32
Profession / Etudes : Seconde SES, mais je voulais faire ISI et il n'y avait pas :'(
Points : 6763
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE Empty Re: CPE

Message par DEB Lun 13 Mar 2006 - 16:55

Pfff franchement les patrons c'est pas des diables. y en a des dégueulasse OK, mais y en a des bons . Donc arréter de vous plaindre si vous bossez bien tout se passeras bien.

C'est comme tout, les patrons, y en a des bons et des mauvais.

J'ai dit ce que j'avais à dire.
DEB
DEB
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 641
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Profession / Etudes : Ecole d'ingé (1ere année)
Points : 7127
Date d'inscription : 24/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE Empty Re: CPE

Message par Julien Mer 15 Mar 2006 - 17:16

DEB a écrit:si vous bossez bien tout se passeras bien.
C'est pas une histoire de bien travailler ou pas, le patron a le droit de te virer sans motif...
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Ingénieur
Points : 22509
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE Empty Re: CPE

Message par DEB Mer 15 Mar 2006 - 20:15

Et pourquoi il te virerait ?? Le patronnat c'est pas l'enfer. Non mais vous basculer dans le cliché là...
Si vous étiez patron qu'est ce que vous voudriez faire ? ? Car n'iporte qui peut être patron.

De plus le système n'est même pas encore en place alors pourquoi critiquez des résultats qui n'ont même pas encore eu lieu...
DEB
DEB
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 641
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Profession / Etudes : Ecole d'ingé (1ere année)
Points : 7127
Date d'inscription : 24/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE Empty Re: CPE

Message par Antares Mer 15 Mar 2006 - 20:17

Et alors ?
Le patron te vire parce que tu travailles trop bien ? Shocked

Ce qui m'énerve plus que le CPE, ce sont les anti-CPE.
J'ai horreur qu'on entrave ma liberté d'étudier Evil or Very Mad qu'ils manifestent si ils veulent mais qu'ils arrêtent le blocage des facs.

Antares
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 284
Age : 41
Localisation : Rennes
Profession / Etudes : M2 Pro Microbiologie
Points : 7244
Date d'inscription : 04/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE Empty Re: CPE

Message par DEB Jeu 16 Mar 2006 - 17:05

Antares a écrit:Et alors ?
Le patron te vire parce que tu travailles trop bien ? Shocked

Ce qui m'énerve plus que le CPE, ce sont les anti-CPE.
J'ai horreur qu'on entrave ma liberté d'étudier Evil or Very Mad qu'ils manifestent si ils veulent mais qu'ils arrêtent le blocage des facs.
Tout à fait d'accord. Si ils gachent leur chance tant pis pour eux mais qui gachent pas celle des autres.
DEB
DEB
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 641
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Profession / Etudes : Ecole d'ingé (1ere année)
Points : 7127
Date d'inscription : 24/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE Empty Re: CPE

Message par sarah Ven 17 Mar 2006 - 18:55

je ne sais pas si vous savez ce qu'il se passe déja au niveau des cdd , certaines personnes travaillent pendant des années dans la même entreprise en accumulant les cdd en travaillant un peu et en étant au chomage régulièrement , j'ai du mal à penser que tout va être d un coup différent avec le cpe , l'oportunité est trop belle pour les patrons, on ne dit pas que tous vont en abuser mais surement la majorité....
sarah
sarah
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 874
Age : 36
Localisation : Tarn Carmaux, études sur Toulouse
Profession / Etudes : étudiante M2 prépa agreg maths
Points : 7009
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE Empty Re: CPE

Message par DEB Sam 18 Mar 2006 - 8:51

Mais est ce que la majorité des jeunes sont des casseurs ? ? Non.

Donc c'est pareils avec les patrons...
DEB
DEB
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 641
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Profession / Etudes : Ecole d'ingé (1ere année)
Points : 7127
Date d'inscription : 24/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE Empty Re: CPE

Message par heliof Dim 19 Mar 2006 - 8:34

Virer sans motif à tout moment pendant deux ans : DU JAMAIS VU !! La le gouvernement a fait vraiment fort ! Et contrairement à l'année dernière ce n'est pas seulement les lycéens qu'il se met à dos c'est aussi les profs, les TOS, les étudiants, les chômeurs et les salariers publics/privés sans parler des quelques patrons conciencieux !!! C'est à dire pour DEB des " Gentils patrons"
heliof
heliof
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 33
Localisation : nulle part-ici
Profession / Etudes : lycéen
Points : 6984
Date d'inscription : 26/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE Empty Re: CPE

Message par DEB Dim 19 Mar 2006 - 8:49

Il y a un truc qui m'échappe. Pourquoi protester contre quelque chose qui n'est même pas mis en place... Attendons de voir ce que cela donne avant de dire que c'est nul...
DEB
DEB
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 641
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Profession / Etudes : Ecole d'ingé (1ere année)
Points : 7127
Date d'inscription : 24/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE Empty Re: CPE

Message par zombiman Dim 19 Mar 2006 - 9:16

DEB a écrit:Il y a un truc qui m'échappe. Pourquoi protester contre quelque chose qui n'est même pas mis en place... Attendons de voir ce que cela donne avant de dire que c'est nul...

Je suis d'accord avec toi, on pourrait peut etre essayer ...

Juste autre chose :

Imaginont, dans une entreprise banal, Mme Banal prend des congées maternitées. Elle prend 6 mois; et le patrons, mr Pas-tres-cool, embauche une persnone en CPE. Quand Mme Banal revient, il n'y a pas eu de changement, ssauf que son travail a été fait. Surprise elle va voir Mr Pas-tres-cool, son patron. Il lui explique :

-Mme banal, pendant votre absence, j'ai mployer une peronne, que j'ai viré 1 semaine avant votre retour, car elle ne m'a couté ue qques mois de salaire et meme pas d'indemnitées ni rien ! Magnifique non ?

zombiman
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 433
Age : 32
Profession / Etudes : Seconde SES, mais je voulais faire ISI et il n'y avait pas :'(
Points : 6763
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE Empty Re: CPE

Message par Julien Dim 19 Mar 2006 - 9:25

DEB a écrit:Il y a un truc qui m'échappe. Pourquoi protester contre quelque chose qui n'est même pas mis en place...
Si justement...
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Ingénieur
Points : 22509
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE Empty Re: CPE

Message par DEB Dim 19 Mar 2006 - 11:53

On a pas encore les résultas...
DEB
DEB
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 641
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Profession / Etudes : Ecole d'ingé (1ere année)
Points : 7127
Date d'inscription : 24/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE Empty Re: CPE

Message par Antares Dim 19 Mar 2006 - 14:57

zombiman a écrit:
Imaginont, dans une entreprise banal, Mme Banal prend des congées maternitées. Elle prend 6 mois; et le patrons, mr Pas-tres-cool, embauche une persnone en CPE. Quand Mme Banal revient, il n'y a pas eu de changement, ssauf que son travail a été fait. Surprise elle va voir Mr Pas-tres-cool, son patron. Il lui explique :

-Mme banal, pendant votre absence, j'ai mployer une peronne, que j'ai viré 1 semaine avant votre retour, car elle ne m'a couté ue qques mois de salaire et meme pas d'indemnitées ni rien ! Magnifique non ?

ça fait toujours 6 mois de moins au chômage et de l'expérience en plus sur un CV.

Et les étudiants qui défilent dans les rues, ce sont pour la plupart de futurs diplômés à Bac+5 mini.
C'est vraiment pas les plus concernés.

Bizarrement, ceux qui sont réellement touchés par le problème du chômage signeraient bien un CPE.
Encore une fois, c'est une minorité qu'on entend.

Enfin, je sais d'où provient cette vindicative anti-CPE : de la propagande de l'UNEF et autres syndicats.
ET c'est repris mot à mot par des personnes qui ne savent absolument pas de quoi elles parlent.

Si je ne suis pas pro-CPE, je ne suis pas non plus anti à priori.
"Faut donner sa chance au produit" comme on dit Laughing
En France, il faut surtout pas changer les choses, restons dans notre merde.

Antares
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 284
Age : 41
Localisation : Rennes
Profession / Etudes : M2 Pro Microbiologie
Points : 7244
Date d'inscription : 04/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE Empty Re: CPE

Message par heliof Mer 22 Mar 2006 - 21:34

DEB a écrit:Il y a un truc qui m'échappe. Pourquoi protester contre quelque chose qui n'est même pas mis en place...

Pour la bonne et simple raison que quand tout le monde s'apercevra que c'est catastrophique, il sera impossible d'abroger la loi. Une fois qu'une loi est votée des moyens sont mis en oeuvres pour l'appliquer et la faire fonctionner, de plus cette loi va déboucher sur d'autres loi et la retirer est donc quasiment impossible.
Quand une loi de cette ampleur est votée il est difficile de "guérir" donc c'est pour ça que nous voulons la retirer avant qu'elle soit appliquée : il vaut mieux prévenir que guérir.
heliof
heliof
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 33
Localisation : nulle part-ici
Profession / Etudes : lycéen
Points : 6984
Date d'inscription : 26/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE Empty Re: CPE

Message par DEB Jeu 23 Mar 2006 - 16:06

Et si c'est bénéfique...
Personne ne lit dans l'avenir...
DEB
DEB
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 641
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Profession / Etudes : Ecole d'ingé (1ere année)
Points : 7127
Date d'inscription : 24/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE Empty Re: CPE

Message par sarah Dim 26 Mar 2006 - 16:04

apres ça sera trop tard ...
sarah
sarah
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 874
Age : 36
Localisation : Tarn Carmaux, études sur Toulouse
Profession / Etudes : étudiante M2 prépa agreg maths
Points : 7009
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE Empty Re: CPE

Message par Shuyin Dim 26 Mar 2006 - 17:16

les pros-CPE, pouvez-vous répondre a mes questions ?

Pourquoi le CPE ne concerne-t'il que les jeunes ?
Le chômage est un problème qui touche toutes les catégories de personnes, non ?
Le gouvernement veut-il créer un conflit inter-générationel (diviser pour mieux régner ?)
Et ce vraiment une bonne idée d'intégrer les jeunes à la société du travail en les précarisant ?
On dit souvant que l'exemple vient d'en haut, et pourtant ce sont des gens à l'abris pour le reste de leur vie qui proposent ces contrats, est-ce normal ?
Mais sa n'a pas l'air de les géner de précariser ceux qui sont déja dans la merde ...
Ne devrait-ils pas se précariser en premier ...pour donner l'exemple ???

Merci de vos future réponses, qui seront comme je l'imagine,claire, cohérantes et précise Rolling Eyes

Et pour ceux qui sont dans les manifestations et les blocus, bonne chance, ne baissez pas les bras !!! tous les syndicats européens sont avec vous !!!
Shuyin
Shuyin
Membre
Membre

Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Tokyo(dans 3 semaines),Toulouse pour le moment
Profession / Etudes : étudiant
Points : 6625
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

CPE Empty Re: CPE

Message par DEB Dim 26 Mar 2006 - 17:40

Shuyin a écrit:les pros-CPE, pouvez-vous répondre a mes questions ?

Pourquoi le CPE ne concerne-t'il que les jeunes ?
Car souvent les jeunes ne sont pas pris par l'entreprise pour le motif suivant : Manque d'expérience...

Le gouvernement veut-il créer un conflit inter-générationel (diviser pour mieux régner ?)
Aucun rapport avec le CPE
Et ce vraiment une bonne idée d'intégrer les jeunes à la société du travail en les précarisant ?
Qui parle de précarisation, c'est en foutant rien qu'on se précarise et le CPE peut mener à u CDI

On dit souvant que l'exemple vient d'en haut, et pourtant ce sont des gens à l'abris pour le reste de leur vie qui proposent ces contrats, est-ce normal ?
Ceux d'en haut il y ont parvenus. Si vous les jalouser vous avez qu'à en faire autant... La récompense vient aprés le travail, eux aussi sont parti de rien.
Mais sa n'a pas l'air de les géner de précariser ceux qui sont déja dans la merde ...


Merci de vos future réponses, qui seront comme je l'imagine,claire, cohérantes et précise Rolling Eyes

Et pour ceux qui sont dans les manifestations et les blocus, bonne chance, ne baissez pas les bras !!! tous les syndicats européens sont avec vous !!!



Merci pour ceux qui veulent continuer à étudier...
DEB
DEB
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 641
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Profession / Etudes : Ecole d'ingé (1ere année)
Points : 7127
Date d'inscription : 24/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE Empty Re: CPE

Message par Shuyin Dim 26 Mar 2006 - 19:07

et bien, avec des réponses comme ça, on va aller loin !!! Autan directement mettres les ultras libéraux au pouvoir !!!
Bien sur que ceux qui sont "en haut on réussit" ... alors pour ceux qui n'ont pas réussit, on les laisse dans la merde ... aprés tout ils avaient cas étudier c'est bien ça ??? Et les problèmes sociaux ... on s'en fous !!! ceux qui peuvent pas étudier parce que leurs familles sont trop pauvres, ceux qui ont des problèmes divers les sortant du système scolaire ultra éliminatif de la france ... on s'en fous !!! La loi de la jungle c'est ce que vous voulez !!! OK, a ce moment là, autan directement autoriser la vente d'armes, que le plus fort gagne !!!
Et ne dites pas "ça n'a pas de rapport avec le CPE...", bien sure que ça en a !!! Le CPE, c'est un pas en avant pour faire accepter au français, c'est une façon de tester à quel point ils sont maléables (adaptable au marché ...) .
Toi qui vente les mérites du CPE, tu devrai étudier la situation économique des grandes puissances capitalistes (USA, Chine) . l'un à une situation économique au bord de la faillite : le capitalisme tu le capitalisme et la politique de leur crétin de président n'améliore rien l'autre est une dctature, qui à tué 87 000 personnes cette année et qui rase des villages entiers simplement parce qu'ils ont demander une évolution de leur condition de vie ... Quel beau modèle !!!!
Shuyin
Shuyin
Membre
Membre

Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Tokyo(dans 3 semaines),Toulouse pour le moment
Profession / Etudes : étudiant
Points : 6625
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

CPE Empty Re: CPE

Message par Antares Dim 26 Mar 2006 - 22:36

Bien sûr, le CPE précarise les jeunes.
La précarité, elle existe pas actuellement, c'est un fait avéré.

Quand on a autant de jeunes au chômage, ce n'est absolument pas de la précarité.

Entre le chômage et le CPE, je choisis sans problème, le CPE.
mais bien sûr, pour ça, il faut accepter de faire des compromis pour s'en sortir.

Sur la question de l'éducation.
On peut très bien étudier en étant issu d'un milieu modeste, j'en suis la preuve.
Là encore, faut en vouloir.

Alors oui, étant issu d'un milieu modeste, je suis pour qu'on aide les plus démunis sans pour autant verser dans l'assistanat.
Si c'est aider en dépit du bon sens, ça ne sert à rien.

La retraite à 55 ans est typiquement, ce que j'appelle en dépit du bon sens.
La France va voir sa population à la retraite doubler, et le nombre d'actifs diminuer.
On sait qu'on ne pourra pas payer les retraites avec le système actuel, et pourtant, il y aura toujours des idiots pour réclamer la retraite à 55 ans.
Le plus abberrant, c'est qu'on retrouve dans le cortège, le tertiaire alors que les mecs du bâtiment qui ont un travail bien plus difficile réclament rien.

Je ne suis pas pro-CPE dans la mesure où je considère que ça ne créera pas d'emplois, mais je suis pas anti. non plus.
Une chose est sûre, c'est symptomatique de l'impossibilité de réformer quoi que ce soit en France.

Ne pas être contre le CPE, c'est être ultra-libéral, bah voyons.
Je passe sur le reste qui n'a rien à faire là (superbe le coup de la légalisation des armes).
Magnifique point Godwin.


Je suis pour qu'on laisse ceux qui veulent étudier le faire.
Les AG sont une véritable mascarade et une leçon d'anti-démocratie.
Seuls les anti-CPE ont le doit à la parole.
Bizarrement, ils s'opposent toujours à un vote à bulletin secret (qui se termine toujours par la victoire des anti-blocage et qui leur est donc défavorable).
Bien sûr, dès le lendamain, AG avec vote à main levée soudainement pour le blocage Rolling Eyes et on remet pas ce vote en question avant une bonne semaine.
Preuve de la démocratie façon anti-CPE : à Rennes 2, un vote à bulletin secret était organisé, et les anti-CPE en ont empêché l'organisation en bloquant l'accès aux urnes.
Avant de donner une leçon de démocratie à Villepin, faudrait commencer par être irréprochable.

Antares
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 284
Age : 41
Localisation : Rennes
Profession / Etudes : M2 Pro Microbiologie
Points : 7244
Date d'inscription : 04/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE Empty Re: CPE

Message par DEB Lun 27 Mar 2006 - 17:04

Bien dit...

Et puis les anti-CPE c'est pas un peu manipuler par les sindicats...



Et puis le fond de ma pensé c'est que les français sont dans la merde et ne veulent pas en sortir, il y reste en refusant toute proposition...
DEB
DEB
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 641
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Profession / Etudes : Ecole d'ingé (1ere année)
Points : 7127
Date d'inscription : 24/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE Empty Re: CPE

Message par Shuyin Lun 27 Mar 2006 - 18:17

Je suis pour qu'on laisse ceux qui veulent étudier le faire.
Les AG sont une véritable mascarade et une leçon d'anti-démocratie.
Seuls les anti-CPE ont le doit à la parole.
Bizarrement, ils s'opposent toujours à un vote à bulletin secret (qui se termine toujours par la victoire des anti-blocage et qui leur est donc défavorable).
Bien sûr, dès le lendamain, AG avec vote à main levée soudainement pour le blocage et on remet pas ce vote en question avant une bonne semaine.
Preuve de la démocratie façon anti-CPE : à Rennes 2, un vote à bulletin secret était organisé, et les anti-CPE en ont empêché l'organisation en bloquant l'accès aux urnes.
Avant de donner une leçon de démocratie à Villepin, faudrait commencer par être irréprochable.



Dans le lycée de ma copine, les anti-bloqueurs ont étés majoritaires, et les blocus ont étés arrêtés pour privilégier une voie de parlementation pacifique ... il faudrai ce renseigner avant de parler ...Ton exemple est un cas isolé, et un grand nombre de lycée et de fac ne sont pas bloqués ...

Je continu de penser que le CPE est une immense connerie : ont fait payer à la nouvelle génération la dette accumulée par des andouilles qui n'ont pas su voir à long termes ...

Je sais bien qu'on peut étudier en étant d'un milieu modeste, j'en suis aussi la preuve puisque étant de Tokyo, j'ai réussit à aller étudier en France tout en étant d'une famille modeste ... mais je continu à dire que certains n'ont pas accès pour des raisons diverses ( psychologiques, duent à l'environnement familiale ...) et je tire mes arguments des thèses de Bourdieu (si quelqu'un en france se souvient encore ces propres philosophes ...) Sa vous dit quelque chose l'auto-reproduction des élites ?

Entre un CPE et le chômage, personnellement je n'en prend aucun, le chômage est trés élevé mais peut être combattu (exemple des démocraties d'Europe du Nord ... si vous avez eu la curiositée d'aller voir leur modèle social...), le CPE ne combattra en rien le chômage, cela ne créra pas autan d'emplois que ce qui ce dit (un sondage à été réalisé sur cette question, la création d'emplois serait faible mais les abus seraient renforcés ....)

Franchement, être viré sans aucun motif ... autan rétablir le droit de cuissage !!! c'est n'importe quoi !!!!

Franchement le CPE ressemble à un auto-sabotage de l'UMP par chirac : celui-ci voyant que lui et villepin sont mort politiquement et haïssant Sarko, le fait couler avec eux ... (cette thèse à étée sortie par un directeur de journal dans l'émission Riposte sur FR5)
Shuyin
Shuyin
Membre
Membre

Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Tokyo(dans 3 semaines),Toulouse pour le moment
Profession / Etudes : étudiant
Points : 6625
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

CPE Empty Re: CPE

Message par Kuro Mar 28 Mar 2006 - 8:43

alalala...tant de bruit pour rien...

Bon mon opinion à moi, c'est que tout d'abord, il faut essayé les chose, comment on peut avancé si on essaye pas quelque chose...C'est comme la nouriture, elle peut paraitre dégueulasse, mais on peut pas savoir sans avoir gouter...

donc pour cela, je suis d'acord avec la loi du CPE

Ensuite je trouve que tout de même au lieu de placé une nouvelle loi, pourquoi ne pas refaire les précédente!!! franchement il y à une tonne de loi, qui serve à rien, pk! ne pas les remettre à neuf

pour cela je suis contre le CPE

ensuite un patron reste un patron, non!!! il à droit de faire ce qu'il veut, c'est son entreprise aprés tout...bon faut un minimum de liberté pour les employé, mais le patron reste le chef, que celui qu'est pas content, à qu'a faire son entreprise lui même...,j'exagére un peu, mais bcp oublie ce qu'est un PATRON...

1 point de plus pour le CPE

Et comme vous dite, tout les patron ne sont pas pareil, comme partout, il à des flic sympa, des flic méchant, des juge genti, des juge méchant, des ministre bien, des ministre pas bien, c'est PARTOUT pareil.

Et je vais finirt avec un pti exemple:

Ma mêre est directrice d'une entreprise, mon pêre en est employé, il y à un ans il on ue un nouvelle employé, cette employé ne fouté rien, il vené un jour sur deux, en utilisant des excuse souvent ridicule... même prévenue, il continué a ne rien faire, un jour il trouva l'excuse d'emmené sont fils à prérigeux dans deux jour (une ville ^^' ) à l'hopital (car il avait des probleme de santé), le jour d'après c' mon pêre qu'il à vu, est il lui à dit qu'il serait pas la demain, il emmenerai sont fils à "Bordeaux"...hummm byzarre, ma mêre téléphona alors à bordeaux pour savoir s'il avait un rendez vous, il lui on répondue que le rendez vous été déja passez d'une semaine, et que le prochain est dans 1 mois...ce qui a permit d'avoir une preuve pour viré l'employé...il se le sont tout de même tappé pendant 1 ans, 1 ans de perte de temp, 1 an de perte d'argent...etc...vous croyez que c' cool pour en patron, mettez vous à leur place un peu...les patron sont pas tous des grand homme véreux qui cherche à faire le plus d'argent possible par tous les moyen...Il à des patron plus humanitaire...en continuant l'exemple, trois autre employé sont dans l'entreprise depuis plus de 10 ans, il n'y à aucun probleme, car il travail bien...alors quand on travail bien il y à aucunne raison à avoir peur...

si on ces fait viré en travaillant bien, alors c' que le patron est un con, ya plus qu'a en trouvé un autre

Bon voila bref, je trouve pas que le CPE est si mal que ça, mais je pensse que on pourrai revoir le systèm des lois, et la flaimardise et les préjugé des français...certe il y à peu être un probleme d'emploi, mais moi je trouve que le CPE assouplirai l'emploi, est ce serai pas une movaise chose, et ceux qui on vraiment peur de ça, bas qu'il aile faire l'armé...il seront tranquille ^^

Mais ce qui me fait vraiment chié c'est les blocus, qui empéche les personne d'aller étudier, c'est ridicule...il y à d'autre façon d'empéhé le CPE de passé

Et puis franchement, cela fait des années que des personne manifeste et font des blocus, esque cela à fait beaucoup évoluer les chose?????????????????????????????????????????????????????

Je pensse pas, il faut trouvé d'autre moyen...
Kuro
Kuro
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 477
Age : 33
Localisation : Grenoble
Profession / Etudes : Thésard
Points : 7099
Date d'inscription : 24/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE Empty Re: CPE

Message par heliof Jeu 30 Mar 2006 - 5:26

ça sert à rien de débatre sur ce topic y a aucune argumentation valable mais que des paroles en l'air. De plus le blocus des lycées est un faux problème et ensuite j'aimerai bien rencontrer les bloquer du lycée de kuro parce que d'aller en cour il en a bien besoin....en particulier celui de français !!!

Bon eh bien j'en ai mare de débattre avec des gens de 14 ans qui comprennent rien alors salut !... une dernière chose pour tous les gamins qui sont pour le CPE : écoutez Villepin et retenez ce qu'il dit vous ferez moins pitier (come écriraie Kuro)
heliof
heliof
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 33
Localisation : nulle part-ici
Profession / Etudes : lycéen
Points : 6984
Date d'inscription : 26/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE Empty Re: CPE

Message par heliof Jeu 30 Mar 2006 - 5:28

Une dernière chose...demandez à Antares (il fait partie du forum) et demandez lui des arguments si il est pour le CPE... lui au moins il sait de quoi il parle!!!!
heliof
heliof
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 33
Localisation : nulle part-ici
Profession / Etudes : lycéen
Points : 6984
Date d'inscription : 26/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE Empty Re: CPE

Message par DEB Ven 31 Mar 2006 - 16:24

Le Général de Gaulle a écrit:Ah que la France est belle, sans les français
Rien à ajouter
DEB
DEB
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 641
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Profession / Etudes : Ecole d'ingé (1ere année)
Points : 7127
Date d'inscription : 24/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE Empty Re: CPE

Message par Kuro Sam 1 Avr 2006 - 11:15

Heliof, tu fait exactement comme les bloqueur! tu réagit au quart de tour, sans te soucié des autres, elle est belle la démocratie...Et je te demanderai de pas me jugé sur mon orthographe pour direque j'ai besoin d'aller en cour, je sais que mon orthographe est pas super, de toute façon, sur le forum j'y fait pas tout attention, d'ailleurs toi tu fait des faute, je sais pas si tu fait attention ou pas...d'abord j'ai plus 15 ans mais 15 et biento 16...ensuitte je voudrai te dire que j'ai écouter le discourt de villepin, d'ailleurs j'ai regardé les assemblé général c' trois dernière semaine et...je dit pas que villepin est un Dieu loin de là...

ensuite j'ai jamais dit que j'était pour le CPE, mais que il n'était pas si mauvais, que il fallai juste le revoir...

Info: les bloqueur de mon lycée on fait cramé des pneu devans le lycée, ce qui à a fait explosé les bévitré...intelligent!!!! non! et après il dise que leur mouvement est bien....

Heliof, tu à réson de dire que des gens de 14 ans, ne peuvent pas avoir trop d'opinion sur le CPE, puisque des gens de 14 ans, ne connaisse pas encore le probleme des contras...enfin la plus par, mais on peut tout de même en débattre! Que je sache on débat bien sur les trou noir ou autre, alors qu'on conné même pas toute les loi physique, que on à jamais vu de trou noir, et qu'on à même pas d'appareil pour mesuré leurs phénomène.

un dernier petit mot, spécialement pour heliof:

-Evite vraiment de juger les gens trop rapidement...d'ailleur en jugant rapidement on pourrait dire de toi que tu est un imbécile pour avoir une réaction si primaire, mais bon, cela peut ce comprendre, mais tu devrai essayé de te maitriser, pasque franchement c'est pas super sympa ce que tu dit. Et non je ne dirait jamais ça:

écoutez Villepin et retenez ce qu'il dit vous ferez moins pitier (come écriraie Kuro)

Pasque c'est pas en écoutant Villepin qu'on aura un meilleur opinion sur le CPE, et je dirai pas au autre qu'il font pitier, c'est pas mon genre.5


(si ta remarqué je me suis appliqué pour écrire ce qui est en gras, et ce qui suis)

Et finalement au lieu, de crier comme ça (j'ai encore mal au oreille ^^') expose nous ton opinion à toi! ça peut être intéraissant!
Kuro
Kuro
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 477
Age : 33
Localisation : Grenoble
Profession / Etudes : Thésard
Points : 7099
Date d'inscription : 24/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE Empty Re: CPE

Message par sarah Sam 1 Avr 2006 - 12:44

du calme du calme , ce n'est plus un débat que vous faites, ça part dans tous les sens...
dans la fac ou je suis le vote à bulletin secrete a été fait et bien fait, il a été organisé par les étudiants qui voulais se mobiliser contre le CPE mais avant tout blocage , et les votes ont été pour une solutions intremédiaire : annuler les cours les jours de grêves nationnales ce qui permet de continuer les cours sans trop de perturbation, les AG ont été pas si mal que ça menée puisque tous les avis étaient représentés, c'est sur que ce n'est pas comme ça dans toutes les fac mais il ne faut pas non plus généraliser les fac de Paris à toute la France...
sarah
sarah
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 874
Age : 36
Localisation : Tarn Carmaux, études sur Toulouse
Profession / Etudes : étudiante M2 prépa agreg maths
Points : 7009
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE Empty Re: CPE

Message par Kuro Sam 1 Avr 2006 - 17:51

hé bien nous aussi on à fait des vote à bultin secré, certe ce n'est pas une fac, mais bon! enfin cela n'a pas empéché de mettre du bazard!

en tout cas, moi je pensse que c'est tout de même ridicule d'arrété des cours pour empéché une loi de passé surtout quand tout les étudiant ne sont pas d'acord!

Ensuite je pensse que cette loi, serait bien pour les petite entreprise, permettant d'assouplir les embauche, mais cela devient un probleme dans les grande entreprise qui comme beaucoup le dise pourrai changer d'employé comme de chaussette...

Puis si elle devait être mise en place je pensse qu'il faudrai changer ce qui va autour, c'est à dire les loi pour avoir un appart, etc... Pasque ça s'associe mal avec le CPE...il me semble que c'est pour les apparte ou je sais plus trop quel habitat qu'il faut avoir un CDI...enfin bon
Kuro
Kuro
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 477
Age : 33
Localisation : Grenoble
Profession / Etudes : Thésard
Points : 7099
Date d'inscription : 24/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE Empty Re: CPE

Message par Benzène Sam 1 Avr 2006 - 18:08

Normalement c'est pour tous les prêts en général qu'il faut avoir un CDI.
Benzène
Benzène
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 541
Age : 39
Profession / Etudes : Etudiante à l'iufm dès septembre
Points : 6995
Date d'inscription : 14/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE Empty Re: CPE

Message par Antares Dim 2 Avr 2006 - 10:43

sarah a écrit:du calme du calme , ce n'est plus un débat que vous faites, ça part dans tous les sens...
dans la fac ou je suis le vote à bulletin secrete a été fait et bien fait, il a été organisé par les étudiants qui voulais se mobiliser contre le CPE mais avant tout blocage , et les votes ont été pour une solutions intremédiaire : annuler les cours les jours de grêves nationnales ce qui permet de continuer les cours sans trop de perturbation, les AG ont été pas si mal que ça menée puisque tous les avis étaient représentés, c'est sur que ce n'est pas comme ça dans toutes les fac mais il ne faut pas non plus généraliser les fac de Paris à toute la France...

Ce serait bien si cela se passait comme ça partout.
mais c'est loin d'être le cas.

Déjà à propos de la grève, je rappelle que :
-La grève contre une décision politique est illégale parce que cela nuit à l'entreprise alors qu'elle n'a rien à voir avec ça.
-Empêcher les autres d'avoir accès à leur lieu de travail est illégal
-Que la grève, c'est pour les salariés, pas pour les étudiants qui eux se mobilisent.

Je ne répéterais pas tout le bien que je pense de l'UNEF mais :
-Ce sont des spécialistes de la propagande et de la désinformation.
-Le vol d'urnes lors d'une élection officielle est passible de tribunal pénal (ce que des membres UNEF ont fait pendant les élections CROUS)
-Lorsqu'on se déclare apolitique, on n'a pas un président qui a fait partie du Mouvement des Jeunes Socilalistes.
L'UNEF, c'est tout les jours qu'ils piétinent la démocratie, et il est malheureux que ce soit le seul syndicat étudiant qui ait l'attention des médias.
http://unef-veritas.blogspirit.com/


Je rappelerais également que lorsqu'un salarié fait grève, il perd une partie de son salaire.
Là, on a affaire à des étudiants qui acceptent de faire la grève, à condition qu'il n'y ait aucun inconvénient comme rattraper des cours donc on bloque, peu importe que ça en dérange certains tant que leur bien-être n'est pas remis en cause.
A noter que ce sont les mêmes qui vous vont reprocher d'être egoîstes et de ne penser qu'à vous lorsque vous voulez continuer à travailler.


La seule chose que je retiens est que la loi a été promulguée, que pour une fois, un gouvernement n'a pas cédé.
Les institutions ont été respectées, c'est pas la rue qui commande.
3 millions dans la rue (chiffres CGT donc largement gonflés), il en manque toujours 57.
Même si au fond, le retrait m'aurait arrangé, les ché en culotte courte seraient rentrés au bercail.

Antares
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 284
Age : 41
Localisation : Rennes
Profession / Etudes : M2 Pro Microbiologie
Points : 7244
Date d'inscription : 04/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE Empty Re: CPE

Message par buzzie Dim 2 Avr 2006 - 18:24

Bonsoir à tous,
cela fait un moment que je suis ce sujet qu'est le cpe, et je me décide à apporter mon témoignage.
La précarité, j'ai connu ; pendant 10 ans !
"j'ai alterné des formations professionnelles, CDD, CES, intérim. Ce dernier m'a porté chance car j'ai enfin un CDI depuis 1 an et demi. Evidemment ça a été la galère ! mais j'ai appris énormément en allant d'une entreprise à une autre, acquis diverses compétences, etc... mon responsable l'a compris, j'étais arrivée à ce poste depuis trois mois qu'il a pu juger de ma valeur et a décidé de présenter un dossier d'embauche dès lors que la conjoncture le lui permis (il faut dire que j'ai eu de la chance, car pour une fois je n'étais pas remplaçante, mais je reprenais un poste laissé vaccant, et pour lequel, en interne, on n'avait trouvé personne de potable !)."
Depuis des années, le gouvernement met en place des solutions d'emploi : il y eu les TIG , les CES, les emplois-jeunes, et maintenant le CNE et CPE. Rien n'a fait régresser le chômage, cependant, il n'y a pas eu plus d'abus de la part des entreprises pour autant, cela serait plutot le risque de délocalisation. Anti ou pro CPE, à chacun son opinion. Cependant, vous ne pouvez repprocher au gouvernement de tenter quelque chose. C'est en ne faisant rien que l'on risque plus la catastrophe. Il est grand temps ! je n'ai pas de boule de cristal, mais je sais bien que ça n'ira pas de mieux en mieux, il me semble qu'il est trop juste en temps pour satisfaire tout le monde, mais qu'il est possible de limiter les dégâts(c'est le cas pour beaucoup d'autres problèmes que le CPE). Pour cela il faut faire des conscessions ! je paye la retraite de mes parents ; qui paiera ma retraite si personne ne veut saisir sa chance de travailler. Il vaut mieux travailler un petit peu et avoir une opportunité d'emploi futur, et prévoir sa retraite, que de rester inactif à toucher les assedic, pour le même prix et se la couler douce ! il ne faut pas rêver ! nos vieux jours paisibles c'est maintenant qu'il faut les préparer, et tout est bon pour y arriver. Tout n'est pas toujours facile ou rose dans la vie et c'est l'expérience qui prépare à l'avenir. Je ne sais pas si je suis claire,
ce que je dis c'est que POUR ou CONTRE sont les extrèmes, une loi peut toujours être revue, le dialogue de sourd ne sert à rien ; d'un côté on veut supprimer, de l'autre garder.
Quelles sont les solutions que les Pro CPE ont à apporter au ministre ? et que vallent-elles surtout !
buzzie
buzzie
Membre
Membre

Nombre de messages : 3
Localisation : une hirondelle ne fait pas le printemps ..
Points : 6611
Date d'inscription : 02/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

CPE Empty Re: CPE

Message par Kuro Dim 2 Avr 2006 - 18:50

J'aime bien t'es dernière parole!!!

En tout cas je suis entierrement d'acord avec toi quand tu dit que il faut essayé les lois, sinon on peut pas avancer. C'est bien beau de dire, on veut ou on veut pas de cette loi, mais ça fait pas beaucoup avancé les choses...

D'ailleurs j'ai regardé les info tout a leur et, apparement il on déja revue deux point dela loi, enfin bon...
Kuro
Kuro
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 477
Age : 33
Localisation : Grenoble
Profession / Etudes : Thésard
Points : 7099
Date d'inscription : 24/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE Empty Re: CPE

Message par Julia Ven 7 Avr 2006 - 16:09

Pour répondre à Antares :
- démocratie ca veut dire pouvoir du peuple. C'est pas Villepin qui gouverne, on lui délègue le pouvoir et il doit agir en fonction de la volonté générale. (Je rappelle au passage que le premier ministre n'est pas élu)
- s'il n'y a que 3 millions de gens dans la rue c'est qu'il est déjà difficile de faire grève dans le privé (qu'est-ce que ca sera quand il y aura le CPE?). 68% des gens sont contre le CPE.
- les lycéens n'ont effectivement pas vraiment le droit de grève. Ils ont le droit de s'absenter des cours pour participer à des manifestations.
- s'il n'y avait pas eu de bloquages on aurait jamais entendu parler du CPE et il serait passé comme une lettre à la poste (ce qui est le cas de beaucoup de choses...)

Julia
Membre
Membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Albi
Points : 6760
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE Empty Re: CPE

Message par heliof Ven 7 Avr 2006 - 16:35

Je confirme ce qu'a dit Julia au niveau des entreprises privées. Mon père travaille dans une entreprise privée et il n'y a pas eu de greves depuis 24 ans. La seule greve qu'il y a eu c'est lorsque l'entreprise a licencié 20 personnes et les 3/4 de l'entreprise se sont mis en grêve.
heliof
heliof
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 33
Localisation : nulle part-ici
Profession / Etudes : lycéen
Points : 6984
Date d'inscription : 26/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE Empty Re: CPE

Message par Antares Ven 7 Avr 2006 - 18:09

Démocratie, ça ne veut pas dire anarchie.

Le pouvoir au peuple, il se manifeste lors des élections.
Il y a un fort taux d'abstention chez les jeunes lors des élections, ces mêmes jeunes qu'on retrouve dans la rue aujourd'hui.
Je n'ai qu'une chose à dire : fallait voter; pas la peine de venir se plaindre après.

Je vote traditionellement à gauche, et c'est la droite qui est au pouvoir.
Je défile pas dans la rue pour autant, le peuple a choisi, je n'ai rien à contester, c'est ça la démocratie.

Quant au 1er ministre, il n'est certes pas élu mais il est nommé par un président de la République élu, et doit rendre des comptes à l'assemblée, elle aussi élue.
Sans la victoire de Chirac en 2002 et la majorité UMP à l'Assemblée, y'aurait pas de Villepin.
Il a surement bien plus de légitimité que n'importe quel responsable d'AG auto-proclamé.

La loi, elle est faite par nos institutions, pas par la rue.

Dois-je rapeller que la Constitution de la Ve République a été votée par référendum ?
Pas la peine de remettre en cause le fondement de nos institutions quand ça vous arrange.

Antares
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 284
Age : 41
Localisation : Rennes
Profession / Etudes : M2 Pro Microbiologie
Points : 7244
Date d'inscription : 04/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE Empty Re: CPE

Message par buzzie Ven 7 Avr 2006 - 18:09

Dans mon entreprise, la dernière grève date de quelques semaines et la revendication portait sur les salaires, mais cette grève a surtout été suivie par le secteur ouvrier, et menée par un seul syndicat .., avec blocage de l'entrée, ainsi que passage des transporteurs, et cela à duré environ 15 jours.
Pour le CPE, il n'y a presque pas de grèvistes, bien que des tracts soient distribués par les syndicats et parfois par des étudiants.

En réponse à Antarès,
il faut dire aussi que les Français lors de l'élection de 2002 avaient montré leur mécontentement en votant le pen, mais ils ont été pris à leur propre jeu et ne se sont plus donnés que le choix que de voter chirac...
buzzie
buzzie
Membre
Membre

Nombre de messages : 3
Localisation : une hirondelle ne fait pas le printemps ..
Points : 6611
Date d'inscription : 02/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

CPE Empty Re: CPE

Message par DEB Dim 9 Avr 2006 - 9:13

Je suis déçu, la France coule, ce n’est pas les lois qu’il faudrait changer, ce sont les mentalités.
Ce qu’eux les français veulent c’est gagner de l’argent et surtout ne pas bosser.

Les étrangers ont raison, nous sommes des raleurs et si on nous propose quelque chose de bien contre un peu de travail, nous refusons toute en bloc. Le CPE ne fait que confirmer les choses…

Je suis à droite et je ne considère pas cela comme un défaut, je suis convaincu qu’un pays ne pourrait pas marcher sans que les avis différent, mais un pays ne peut pas fonctionner si un groupe impose son point de vu.

Mais la France n’est pas seule, il y a d’autre pays tel que la Chine, les USA… qui eux marche vers l’avenir et teste avant de refuser tout en bloc (ou du moins parlemente avant de nier).

Le monde est dur et il ne faut pas l’oublier. Un gouvernement tente d’améliorer les choses, et parce qu’il change certain trucs il se fait durement juger.

Pendant que le monde va vers l’avenir, nous restons dans le passé. Qui n’avance pas recule. Il faut souvent passer par des sacrifices avant de connaître la prospérité.

Qui sur le forum peut être convaincu que le CPE seras un échec ? Je ne suis convaincu de rien moi, je suis comme Saint Thomas je veux voir les chose avant d’y croire. Mais qui peut vivre sans espérer en un monde meilleur ? Qui peut refuser un projet, une aide ? Si vous tombez dans un gouffre et que vous vous rattrapez de justesse aux bords, et que un de vos pires ennemis vous tende la main pour vous relevez. Allez vous le faire partir tel un malpropre ?

Je ne dis pas qu’il ne faut pas du social, mais trop de social tue le social.

Qui ne tente rien n’a rien. Croyez vous que les choses changeront si nous ne changeons rien ? Nous stagneront, nous serons toujours en 2006, même dans dix ans.

La majorité des français vont dans un monde où je ne veux pas aller, et où je ne veux pas les suivre.

Ceci est peut être mon dernier message sur le forum. Je ne sais pas si je vais être bannis ou non, ni si il va être supprimé. Mais je remercie ceux qui auront lu jusqu’aux bout, même ceux qui ne sont pas d’accord et peut être seront choqué.

Mais ceux dont je suis certain c’est que je crois dans en l’avenir. Imaginez qu’il y ai toujours eu des rois par peur du changement. Imaginez qu’il y ai toujours eu la I république car on ne veut rien changer. Tout commence par une période sombre car seul le sombre peut être éclairé. Mais ce dont je suis certains aujourd’hui c’est que l’on arrête pas le progrès ! !
DEB
DEB
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 641
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Profession / Etudes : Ecole d'ingé (1ere année)
Points : 7127
Date d'inscription : 24/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE Empty Re: CPE

Message par buzzie Dim 9 Avr 2006 - 19:52

Effectivement, vu comme ça, ce sera dur de construire l'avenir ! Le passé c'est le passé, il faut en tirer les erreurs pour avancer !
Constat : le peuple français tolère mal les brusques changements dans leur mode de vie et se braquent facilement. Que faire, les français, se plaignent toujours et ne sont jamais content ! bon sang, plus on donne, plus ils prennent et moins ça va !! mais ça c'est aussi la nature humaine me direz-vous...
buzzie
buzzie
Membre
Membre

Nombre de messages : 3
Localisation : une hirondelle ne fait pas le printemps ..
Points : 6611
Date d'inscription : 02/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

CPE Empty Re: CPE

Message par ephemere Lun 10 Avr 2006 - 9:05

Bonjour,
Je ne suis pas français et je ne suis sans doute pas autant informé que vous tous sur tout ce qui tourne autour du CPE. Donc pardonnez mon éventuelle naïveté sur le sujet. Je prends votre débat en cours, mais j'ai tout lu.

Je sais que beaucoup de patrons hésitent à employer les jeunes qui sortent des écoles car ceux-ci n'ont pas d'expérience. Il est donc, à court terme dans une carrière, intéressant pour les jeunes d'optenir des CPE. En effet, grace aux diminutions des charges, cela vaudra le coup pour les patrons d'engager ces jeunes et ces derniers auront alors l'opportunité de travailler au lieu de rester au chômage.

Je me pose cependant une question :
Que est l'intérêt de laisser au patron le pouvoir de licencier sans motif durant deux années ?
A priori, je dirais que c'est un trop grand pouvoir qui leur est accordé et, qu'en l'absence de justifications, les jeunes ont raison de ne pas se laisser faire. A priori. Mais je demande les arguments des pro-CPE avant de me forger une opinion plus ferme.
ephemere
ephemere
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 633
Age : 45
Localisation : Belgique
Profession / Etudes : Étudiant de 3ème cycle
Points : 6943
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE Empty Re: CPE

Message par Antares Lun 10 Avr 2006 - 9:34

ephemere a écrit:
Je me pose cependant une question :
Que est l'intérêt de laisser au patron le pouvoir de licencier sans motif durant deux années ?
A priori, je dirais que c'est un trop grand pouvoir qui leur est accordé et, qu'en l'absence de justifications, les jeunes ont raison de ne pas se laisser faire. A priori. Mais je demande les arguments des pro-CPE avant de me forger une opinion plus ferme.

Sauf que devant les revendications de la rue, on a eu droit à une intervention télévisée de Jacques Chirac.
Il a promulgué la loi en demandant de ne pas l'appliquer (une aberration, je le conçois), ceci afin que le parlement prépare une modification de la loi.
Les 2 modifications étant :
- La réduction de la période d'essai à 1 an.
- La justificaton du motif de licenciement.

Juste pour info, les stages étant compris dans la période de consolidation, un stage de fin d'étude de 6 mois, ramène la période de consolidation à 6 mois soit autant qu'un CDI, dans le cas où l'entreprise dans laquelle on a fait notre stage nous proposerait un CPE.

Ces modifications ne semblent pas suffire au syndicats qui continuent à demander le retrait pur et simple.

Edit :

L'article 8 de la loi sur l'égalité des chances, qui créait le contrat première embauche, sera remplacé par un dispositif en faveur des jeunes en difficulté, a décidé le président Jacques Chirac. "Sur proposition du premier ministre et après avoir entendu les présidents des groupes parlementaires et les responsables de la majorité, le président de la République a décidé de remplacer l'article 8 de la loi sur l'égalité des chances par un dispositif en faveur de l'insertion professionnelle des jeunes en difficulté", lit-on dans un communiqué de la présidence.


Ce texte a été publié vers 10 heures, après une réunion d'une heure à l'Elysée en présence du premier ministre, des présidents des deux assemblées et des principaux responsables de la majorité parlementaire.
"J'AI VOULU AGIR VITE"

Lors d'une déclaration à Matignon prononcée à 10 h 30, Dominique de Villepin a confirmé les annonces du chef de l'Etat. "J'ai proposé au président le remplacement de l'article 8 de la loi sur l'égalité des chances par des mesures en faveur de l'insertion professionnelle des jeunes les plus en difficulté", a-t-il déclaré, avant d'ajouter que"la nouvelle proposition de loi sera présentée dès ce matin." Il a pris acte lundi que "les conditions nécessaires de confiance et de sérénité ne sont réunies ni du côté des jeunes, ni du côté des entreprises pour permettre l'application du contrat première embauche" .

"J'ai voulu agir vite, parce que la situation dramatique et le désespoir de beaucoup de jeunes l'exigent", a-t-il dit. "J'ai voulu proposer une solution forte, parce que j'ai la conviction qu'au-delà de l'engagement nécessaire de l'Etat, seul un meilleur équilibre entre plus de souplesse pour les entreprises et plus de sécurité pour les salariés nous permettra de rompre avec le chômage dans notre pays", a-t-il expliqué. "Cela n'a pas été compris par tous, je le regrette", a-t-il ajouté.
"Depuis plusieurs semaines, a affirmé M. de Villepin, notre pays connaît l'agitation. Les désordres dans les universités et les lycées menacent d'affecter la bonne organisation des examens de fin d'année. Les manifestations de voie publique mettent en danger la sécurité des jeunes. Tout cela commande désormais de trouver une issue rapide à la crise." Il a également "proposé d'engager une discussion sans a priori avec les partenaires sociaux" sur le chômage et la précarisation des jeunes.

A 11 h 30, les présidents des groupes parlementaires UMP, MM. Accoyer et de Rohan, tiendront une conférence de presse. Selon l'entourage du chef de l'Etat, les parlementaires UMP (majorité) chargés du dossier ont travaillé cette fin de semaine "en étroite liaison avec le gouvernement et les dirigeants de la majorité pour élaborer une proposition qui sera présentée par le premier ministre au président de la République, qui en décidera".

Maryse Dumas, secrétaire confédérale de la CGT, a salué lundi "le retrait" du CPE comme un "succès" de "l'action convergente des salariés, des étudiants et des lycéens, ainsi que de l'unité syndicale". Le secrétaire général de la CFDT, François Chérèque, a déclaré que "l'objectif de retrait du CPE était atteint", même s'il attendait de connaître "le contenu détaillé de la nouvelle proposition de loi". Les douze organisations syndicales, étudiantes et lycéennes doivent se retrouver lundi après-midi, à partir de 16 h 30, en intersyndicale. Le président de l'UNEF, Bruno Julliard, a appelé à "maintenir la pression jusqu'au vote par le Parlement" de l'article remplaçant le CPE, dont la suppression constitue selon lui une "première victoire déterminante"

Voilà, le CPE est mort.
J'espère que les syndicats auront la décence d'arrêter de emmerder. (mais j'y crois pas).

Antares
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 284
Age : 41
Localisation : Rennes
Profession / Etudes : M2 Pro Microbiologie
Points : 7244
Date d'inscription : 04/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE Empty Re: CPE

Message par ephemere Lun 10 Avr 2006 - 12:16

Moi cela me parait pas mal avec les deux modifications proposées. Mais je pense qu'elles étaient vraiment nécessaires.

Ce qui est un peu dommage, c'est que le conflit a l'air d'être devenu un bras de fer entre de Villepin et les syndicats, chacun voulant absolument rester sur sa position sans faire de compromis.
ephemere
ephemere
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 633
Age : 45
Localisation : Belgique
Profession / Etudes : Étudiant de 3ème cycle
Points : 6943
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE Empty Re: CPE

Message par anticonstitutionnellement Lun 10 Avr 2006 - 16:36

Après 2 mois de lutte le cpe est à la poubelle ! Very Happy cheers
anticonstitutionnellement
anticonstitutionnellement
Membre
Membre

Nombre de messages : 29
Points : 6782
Date d'inscription : 13/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE Empty Re: CPE

Message par heliof Lun 10 Avr 2006 - 16:43

Restons sur une image positive du CPE : un des éléments de l'utopie capitaliste !

CPE Cpe2reso2ta

Allez adieu et on te regrettera pas ! Razz
heliof
heliof
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 33
Localisation : nulle part-ici
Profession / Etudes : lycéen
Points : 6984
Date d'inscription : 26/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE Empty Re: CPE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser