Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

John

Aller en bas

John Empty John

Message par John Dim 23 Avr 2006 - 14:47

bonjour,

j'ai réussi à résoudre tous les exercices de ma séance, mais je bloque sur deux questions. Pourriez-vous maider.

question 1
"une solution de chlorure de sodium a une masse volumique de 1.1g/mL. La température de congélation de cette solution, sous 1 atm de pression, est de -1.28°C. Calculer la composition en pourcentave en masse de cette solution. la constance cryoscoique de l'eau vaut -1.86°C"

j'ai trouvé que la molalité de la solution valait 0.688 molal. Mais je sais pas quoi faire ensuite.

Question 2
" Calculer la pression osmotique à 25°C d'une solution 0.5 mol/L en nitrate de calcium Ca(NO3)2."
j'obtiens 9297.6 mmHg, mais la solution de l'exo - selon le correcteur - est 37 atm (28120mmHg)

Merci d'avance pour toute aide.

John
Membre
Membre

Nombre de messages : 1
Points : 6578
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser