Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Les couleurs... fiction, ou réalité?

2 participants

Les couleurs... fiction, ou réalité? Empty Les couleurs... fiction, ou réalité?

Message par payne Sam 17 Juin 2006 - 14:21

Àvant même d'avoir lu "Le Passeur", j'avais déjà développé une théorie là-dessus... mais après l'avoir lu, j'ai recommencé à travailler dessus :
Les couleurs... sont-elles pareilles pour tout le monde? Ou bien est-ce que c'est simplement un nom qu'on a donné à une couleur qui serait toujours de la même teinte... mais peut-être pas pareil pour quelqu'un d'autre...
Exemple :
Le noir... disons que moi, je l'apperçoit de ce que vous appeler le mauve... eh bien, j'ai donc donné le om 'noir' à votre mauve... que vous avez peut-être nommé 'bleu'...
Un bébé à qui on enseigne mal les couleurs et à qui on a dit que c'était du noir (comme on l'appel) en poitant du rouge... il va dire que le rouge est noir...
En tout cas... j'espère que vous me comprenez...
payne
payne
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 1783
Profession / Etudes : Étudiant

https://etudiant-scientific.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs... fiction, ou réalité? Empty Re: Les couleurs... fiction, ou réalité?

Message par Julien Sam 17 Juin 2006 - 14:24

"Les couleurs... sont-elles pareilles pour tout le monde? Ou bien est-ce que c'est simplement un nom qu'on a donné à une couleur qui serait toujours de la même teinte... mais peut-être pas pareil pour quelqu'un d'autre..."
Je dirais plutôt la deuxième solution. Exemple avec les daltoniens qui ne voient pas comme les autres mais qui répondent comme eux puisqu'ils ont appris les noms des couleurs...
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Profession / Etudes : Ingénieur

Les couleurs... fiction, ou réalité? Empty Re: Les couleurs... fiction, ou réalité?

Message par payne Sam 17 Juin 2006 - 14:27

Ah bah voilà un jolie exemple... Razz
payne
payne
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 1783
Profession / Etudes : Étudiant

https://etudiant-scientific.forumactif.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé