Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

fonctions

Aller en bas

fonctions Empty fonctions

Message par Matheu Mar 6 Nov 2007 - 16:37

Bonjour !!

J'ai deux exercices de fonctions à faire en devoir, j'ai essayé mais mes difficultés en maths font toujours que je reste bloqué !!!
voici les énoncés :

EXO 1

f est la fonction définie sur l'ensemble ]-fonctions Image142 ;-4] U [0;+fonctions Image142[ par f(x)= x+1+ fonctions Image3(x²+4x) .
C est sa courbe représentative dans un repère orthonormal (O;i;j).
1) Calculez lesl imites de f en +fonctions Image142 et en -fonctions Image142 .
2) Prouvez que la droite d d'équation y= 2x+3 est asymptote à la courbe C en +infini .
3) f est-elle dérivable en 0 ? en -4 ?
4) Calculez f'(x) pour x dans ]-fonctions Image142 ;-4] U [0;+fonctions Image142[.
5) Dressez le tableau de variations de f.
6) Tracez les asymptotes, puis la courbe C .

EXO 2

f est la fonction définie par f(x)= fonctions Image3( (x+1)^3 / 1-x) .
1) Quel est son ensemble de définition ?
2) Calculez f'(x) pour tout x dans ]-1;1[.
3) Etudiez les variations de f.
4) représentez graphiquement f dans un rêpère orthogonal (unité graphique: 5cm).

voilà j'aimerais bien un peu d'aide pour me guider ^^
pour l'exo1, 1) j'ai commencé à faire le calcul en faisant la formule conjugué pour supprimer les racines,
à savoir f(x)= ( (x+1+ fonctions Image3(x²+4x) ) - (x+1- fonctions Image3(x²+4x) ) / (x+1- fonctions Image3(x²+4x) )
:equivaut à: f(x)= (x+1)²-( fonctions Image3(x²+4x) ) / (x+1- fonctions Image3(x²+4x) )
:equivaut à: f(x)= x²+2x+1-x²-4x / x+1- fonctions Image3(x²+4x)
:equivaut à: f(x) = -2x +1 / x+1 - fonctions Image3(x²+4x)

mais après je sais plus comment continuer, peut être ne fallait-il pas commencer comme ça ??

Matheu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fonctions Empty Re: fonctions

Message par Julien Mar 6 Nov 2007 - 20:25

Bonjour !



EXO 1

1) Pour la limite en +fonctions 990137, il n'y a aucun problème pour la trouver, tu es d'accord ?
Pour la limite en -fonctions 990137, ce n'est pas aussi simple. Je suis d'accord avec toi pour l'expression conjuguée, en rajoutant des parenthèses, sinon c'est faux. Wink

On a donc f(x)=(1-2x)/[x+1-fonctions 254525(x²+4x)]
Ensuite, tu peux peut-être séparer le numérateur en 2 et étudier chaque partie séparément...
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Ingénieur
Points : 22508
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser