Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

La justice enquête sur le possible trucage des jeux de la FD

Aller en bas

La justice enquête sur le possible trucage des jeux de la FD Empty La justice enquête sur le possible trucage des jeux de la FD

Message par Julien Ven 30 Nov 2007 - 20:49

Le P-DG de la Française des jeux, Christophe Blanchard-Dignac, a été auditionné par un juge d'instruction de Nanterre (Hauts-de-Seine) dans une enquête sur un possible trucage des jeux de grattage commercialisés par sa société, a-t-on appris de source judiciaire. La société qu'il représente a été placée sous le statut de "témoin assisté" par le magistrat, qui a donc décidé de ne prononcer aucune mise en examen dans l'immédiat.

L'affaire fait suite à une plainte déposée pour escroquerie en 2005 par un joueur, Robert Riblet, qui dit avoir découvert un système frauduleux dans la répartition des gains des jeux de grattage. Les gains importants dissimulés sous les parties à gratter des jeux ne seraient pas aléatoires, mais répartis régulièrement dans les carnets de tickets, à raison d'un ticket gagnant sur 50. Le plaignant estime donc que cette donnée permet aux revendeurs de tricher, en s'attribuant à eux-mêmes, via des prête-noms qui achètent les billets, les gains importants lorsqu'ils savent que la liasse est presque épuisée sans avoir donné de gagnant. Ils seraient aussi en position d'escroquerie lorsqu'ils commercialisent les derniers tickets d'une liasse où le gain important a déjà été attribué. Le plaignant assure avoir fait l'objet de pressions et qu'il s'est vu proposer 300.000 euros par la Française des jeux pour renoncer à toute procédure. La société nie toute malversation et dit qu'elle applique les règles habituelles pour ce type de jeux.


Source : http://www.lemonde.fr/
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Ingénieur
Points : 22518
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser