Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[exo electromagnétisme] probleme pour trouver les lignes de

Aller en bas

[exo electromagnétisme] probleme pour trouver les lignes de Empty [exo electromagnétisme] probleme pour trouver les lignes de

Message par Anner Mer 12 Déc 2007 - 21:07

Bonsoir,
Pourriez vous m'aider s'il vous plaît il faut que je trace les lignes de champs et que je trouve les surfaces équipotentielles d'un quadrupôle sur un axe Z.J'ai en 0
une charge +2q et en deux points A et B symétriques par rapport à 0 chacun une distant de d/2 une charge -q.Voici l'expression de potentiel

V (M) = (q*(d/2)^2/ 4 π ε0)*( r^(1-3*cos( θ)^2)

Un ami m'a donné l'équation des lignes de champs
r = μ |sin θ| * ( cosθ)^(1/2)
mais je ne sais pas comment il a fait et est ce qu'il y a une maniere plus simple d'arriver de les trouver .
Quelles seront alors les surfaces équipotentielles.
Merçi pour votre aide

Anner
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[exo electromagnétisme] probleme pour trouver les lignes de Empty Re: [exo electromagnétisme] probleme pour trouver les lignes de

Message par R1 Jeu 13 Déc 2007 - 12:40

Tu veux partir de l'expression du potentiel comme aquise et trouver les lignes de champ c'est bien ça?
R1
R1
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1904
Age : 35
Localisation : Paris
Profession / Etudes : Thèse optique quantique
Points : 6971
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser