Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

quelques problemes pour un DM (Carrés et cercles)

Aller en bas

1°S quelques problemes pour un DM (Carrés et cercles)

Message par Petula Jeu 27 Mar 2008 - 14:43

Bonjour!
J'ai un DM à rendre le jeudi 3 et, même si j'ai pas mal avancé, je bloque sur 2 questions...Voici l'énoncé "écourté" (je vous donne bien sur les réponses aux questions précédentes) :

On a un repère Orthonormé (O ; OA ; OB). OACB est un carré. On considère le point I quelques problemes pour un DM (Carrés et cercles) 824813 [AC]. C est le cercle de centre I passant par A.
Soit J quelques problemes pour un DM (Carrés et cercles) 824813 [BC]. On a un cercle C' passant par B de centre J et tangent au cercle C en un point T.
On pose AI = x et une fonction f telle que BJ=f(x).
On a démontré f(x) = (1-x) / (1+x) pour tout x quelques problemes pour un DM (Carrés et cercles) 824813 D=[0;1].
Ensuite, on a m(x)= coef directeur de la droite (IJ)
On a donc démontré que pout tout x quelques problemes pour un DM (Carrés et cercles) 824813 [0;1[, m(x)= -(2x) / (1-x²)

C'est là que je bloque :
on a une fonction t égale au coef directeur de la droite (OT).

¤ Premièrement je dois exprimer t en fonction de m. Voila comment j'ai essayé : j'ai posé t(x)=(yt-yo)/(xt-xo) = yt / xt
¤ deuxiement on considère "a" (je sais pas faire les "alpha" Embarassed) comme étant la mesure de l'angle (OB;OT). Je dois trouver pour quelles valeurs de x on a "a"=quelques problemes pour un DM (Carrés et cercles) 759307 /3

Voila j'aimerai juste des pistes pour m'aider à avancer Wink !!
A tres bientot!!

Petula
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Val d'oise 95
Profession / Etudes : 1ere S
Points : 5909
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser