Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Nos lois de la physique s'appliquent aussi dans l'univers lointain

Aller en bas

Nos lois de la physique s'appliquent aussi dans l'univers lointain Empty Nos lois de la physique s'appliquent aussi dans l'univers lointain

Message par Julien Sam 4 Oct 2008 - 9:21

Selon de nouvelles études conduites par une équipe internationale d'astronomes de l'Academia Sinica de Taiwan, d'Australie et d'Allemagne, les lois de la physique (La physique (du grec φυσικη) est étymologiquement la Science de la nature. Son champ...) seraient identiques aussi bien sur Terre (La Terre, foyer de l'humanité, est surnommée la planète bleue. C'est la troisième planète du système solaire en partant...) que dans l'univers (On nomme univers l'ensemble de tout ce qui existe, comprenant la totalité des êtres et des choses (celle-ci comprenant...) lointain. Le rapport de masse (La masse est une propriété fondamentale de la matière qui se manifeste à la fois par l'inertie des corps et leur...) du proton (Le proton est une particule subatomique portant une charge électrique de 1,602×10-19 coulombs. Il fut découvert en 1919...) à celle de l'électron (L'électron est une particule élémentaire de la famille des leptons, et possèdant une charge électrique élémentaire de...), une constante fondamentale (En physique, la notion de constante fondamentale peut prendre deux significations : cela peut être) en physique valant environ 1836,15, est, selon cette étude, exactement le même dans une galaxie située à 6 milliards d'années-lumière que sur Terre.

Nos lois de la physique s'appliquent aussi dans l'univers lointain Univers-2


Cette découverte, publiée dans la revue en ligne Science, est importante car il existe de nombreux débats au sein de la communauté scientifique (Un scientifique est une personne qui se consacre à l'étude d'une science ou des sciences et qui se consacre à l'étude...) mondiale pour savoir si les lois de la physique ont été différentes dans l'histoire de l'Univers. Les astronomes ont observé le lointain url=http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=5712]quasar[/url] (En astronomie, un quasar (pour source de rayonnement quasi-stellaire, quasi-stellar en anglais) est une source...) B0218 357 dont la lumière (La lumière désigne les ondes électromagnétiques visibles par l'œil humain, c'est-à-dire comprises dans des...), mettant 7,5 milliards d'années pour arriver jusqu'à nous, est partiellement absorbée par l'ammoniac d'une galaxie se situant entre la Terre et ce quasar. Or les longueurs d'ondes auxquelles l'ammoniac absorbe l'énergie électromagnétique (Les forces électrostatiques et magnétiques peuvent faire déplacer des objets à distance, il semble donc évident qu'à...) de ce quasar dépendent en partie du rapport de masse du proton à celle de l'électron qui a été obtenu en comparant le taux d'absorption (En optique, l'absorption se réfère au processus par lequel l'énergie d'un photon est prise par une autre entité, par...) de l'ammoniac avec celui d'autres molécules (cyanure d'hydrogène (Table complète - Table étendue) HCN, ion formylium HCO ).

Les astronomes vont continuer à tester les lois de la physique en différents endroits et à différentes périodes de l'univers en utilisant des galaxies pouvant absorber les molécules nécessaires au calcul du rapport de masse voulu. C'est la principale difficulté car peu ont été jusqu'à présent identifiées. Avec la mise en route (Le mot « route » dérive du latin (via) rupta, littéralement « voie brisée », c'est-à-dire creusée...) prochaine de l'interféromètre ALMA au Chili, il sera possible d'identifier plus facilement de telles galaxies.


Source : http://www.techno-science.net/
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Ingénieur
Points : 22712
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser