Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les spams font progresser l'Intelligence Artificielle

Aller en bas

Les spams font progresser l'Intelligence Artificielle Empty Les spams font progresser l'Intelligence Artificielle

Message par Julien Dim 19 Oct 2008 - 10:21

Depuis l'apparition des messages importuns, couramment dénommés "spams", on a assisté au développement d'outils automatiques de protection contre les réponses, tout aussi automatiques, aux inscriptions en ligne. Ces outils, dénommés "puzzles anti-spam" doivent devenir de plus en plus sophistiqués, ce qui incite les chercheurs à développer de nouveaux algorithmes.

Les maudits "puzzles" visuels que l'on doit remplir à chaque inscription sur un site ou lors de la mise en ligne d'un commentaire sur un blog sont la cible de diverses attaques. Les spammers et autres hackers ne sont pas les seuls à s'acharner à les corrompre, les chercheurs aussi, dans le but de développer des algorithmes plus intelligents et plus proches de la pensée humaine.

Le type de puzzles le plus courant est constitué d'une série de chiffres et de lettres déformés mais ne résiste plus aux derniers logiciels d'Intelligence Artificielle. Même les puzzles les plus récents s'appuyant sur des photographies viennent d'être défaits. Dénommés CAPTCHAs (Completely Automated Public Turing test to tell Computers and Humans Apart), ces puzzles ont été développés vers la fin des années 90 afin de distinguer les vrais utilisateurs des machines tentant de créer des comptes de courrier électronique (Le courrier électronique ou courriel ou mél (ou e-mail — c'est-à-dire electronic mail en anglais) désigne le...) pour envoyer des spams ou poster des liens commerciaux sur des forums. Le "test de Turing", proposé par le mathématicien Alan Turing en 1950, mesure la capacité d'un ordinateur à imiter la réflexion humaine.


Pour en savoir plus : http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=5911
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Ingénieur
Points : 22510
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser