Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le moteur de recherche de Yahoo! vise les images et la vidéo

2 participants

Aller en bas

Le moteur de recherche de Yahoo! vise les images et la vidéo Empty Le moteur de recherche de Yahoo! vise les images et la vidéo

Message par Julien Jeu 21 Mai 2009 - 12:10

Durant la conférence qui s'est déroulée hier, intitulée La fin des dix liens bleus, qui ont historiquement rempli les pages de recherche, Yahoo! a ainsi présenté ses prochaines évolutions et innovations pour reconquérir le secteur.

De nombreuses améliorations sont donc à attendre du côté de chez Yahoo, qui souhaite définitivement reprendre des parts de marché dans le domaine des moteurs de recherche, au leader Google. Une mission difficile puisqu'il s'agit, estime la firme, de comprendre ce que les personnes souhaitent en effectuant une recherche.

Il s'agit de différencier sur une demande X, mettons... "Paris Hilton", si l'internaute veut en savoir plus sur les potins mondains, ou s'il désire effectuer une réservation dans un prestigieux hôtel de la capitale française. Bien sûr, l'exemple est particulier, mais pour Yahoo!, ces questions interviennent dans l'essence même de sa réflexion.

L'idée serait alors de suivre les habitudes de recherche et les centres d'intérêt depuis un poste d'ordinateur et un compte utilisateur, en proposant des éléments plus à même de satisfaire une demande. D'ailleurs, Prabhakar Ragahavan qui supervise la stratégie de recherche chez Yahoo, explique que plusieurs modifications ont été faites voilà des mois et sont probablement déjà entrées dans l'esprit des utilisateurs.

Ainsi, dans le cadre d'une recherche portant sur les restaurants, on trouvera directement l'adresse, le numéro de téléphone et la géolocalisation. Pour une recherche effectuée sur un joueur de base-ball, on obtiendra en plus ses statistiques de l'année. Une recherche concernant des chanteurs pointent vers des vidéos et des extraits de leurs derniers morceaux.

Pour la prochaine étape, Yahoo pourrait ne rien montrer d'autre que des captures d'écran des sites qui constituent les réponses, ou une série d'images pertinentes. Selon lui, la technologie mettant plus l'accent sur les photos et la vidéo représente un avenir pour lequel plusieurs tests sont menés. Cela deviendrait alors une des bases du futur du moteur.

En cinq ans, les parts de marché de Yahoo! ont chuté de près de 30 %, alors que Google disposerait aujourd'hui de 64 % du marché américain, selon les chiffres donnés par ComScore pour le mois d'avril. Près de 14,75 milliards de recherches ont été effectuées sur les différents moteurs américains au cours de ce même mois.


Source : pcinpact.com
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Ingénieur
Points : 22503
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur de recherche de Yahoo! vise les images et la vidéo Empty Re: Le moteur de recherche de Yahoo! vise les images et la vidéo

Message par irina Jeu 21 Mai 2009 - 14:04

"Pour la prochaine étape, Yahoo pourrait ne rien montrer d'autre que des captures d'écran des sites qui constituent les réponses, ou une série d'images pertinentes."
Ah non quelle horreur ! Non merci ! Ce n'est pas avec ça qu'ils vont me convincre ! On ne verra même pas de quoi parle le site et parfois je ne rentre même pas dans le site, l'info que je cherche est dans la phrase sélectionnée pour le décrir. J'espère que les autre moteur de recherche ne vont pas les copier ! J'les aime bien les liens bleus, moi !
irina
irina
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 646
Age : 37
Localisation : Still en Alsace
Profession / Etudes : je cherche un job
Points : 7337
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser