Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Des Beautés vécues

2 participants

Aller en bas

Des Beautés vécues Empty Des Beautés vécues

Message par C-line Jeu 18 Juin 2009 - 15:29

Je raffole d'art, c'est pourquoi je vous propose de faire plaisir à nos yeux et à nos sentiments dans ce topic;

J'adorerais que vous exposiez des photos que vous avez prises vous même, éventuellement des images trouvées sur le net, mais il faut impérativement qu'elles vous marquent de beauté (peut être au point d'avoir versé des larmes) et qui vous inspirent un sentiment de plénitude ou qui vous emportent dans un monde de "rêve"!
Vous pourriez également proposer des musiques ou des citations (ou bout de poèmes) ou encore vidéos courtes.

J'espère qu'il sera possible de se faire des séquences émotions! Very Happy

D'autre part, ce topic me permettra de confirmer ou d'infirmer que la beauté un sentiment universel (car je ne suis pas convaincue totalement de ce qui a été dit en philo; pour moi, des personnes ont un degré de sensibilité face à la beauté plus ou moins élevé, et donc je prétends, pour l'instant en tous cas, que tout le monde ne possède pas la même ouverture sensible devant la Beauté)

Je précise; il n'est pas nécessaire de poster des beauté universelles; mais votre propre vécu de la Beauté !
C-line
C-line
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 531
Age : 33
Localisation : Amas de la Vierge
Profession / Etudes : Carpe diem
Points : 6422
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des Beautés vécues Empty Re: Des Beautés vécues

Message par Maldoror Jeu 18 Juin 2009 - 16:18

C-line a écrit:
D'autre part, ce topic me permettra de confirmer ou d'infirmer que la beauté un sentiment universel (car je ne suis pas convaincue totalement de ce qui a été dit en philo; pour moi, des personnes ont un degré de sensibilité face à la beauté plus ou moins élevé, et donc je prétends, pour l'instant en tous cas, que tout le monde ne possède pas la même ouverture sensible devant la Beauté)

Je suis totalement d'accord avec toi, et si une personne t'as affirmé que le sentiment de beauté était universel, c'est une affirmation qui dénote une grosse méconnaissance de certains troubles (je pense en particulier à un que j'ai l'occasion de pas mal aborder par la linguistique, les troubles autistiques ! )

Je ne te mettrais pas de photos ou de dessin car je suis très peu sensible à l'image
Par contre un morceau de Rachmaninov : https://www.youtube.com/watch?v=oA0kXDMKiLg
Maldoror
Maldoror
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2939
Age : 36
Localisation : Gainesville, FL
Profession / Etudes : Doctorat histoire/Master lettres/licence Sciences du langage/licence philo
Points : 7579
Date d'inscription : 25/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser