Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Parcours de lily (environnement, gestion des déchets)

2 participants

Aller en bas

Parcours de lily (environnement, gestion des déchets) Empty Parcours de lily (environnement, gestion des déchets)

Message par lily159 Jeu 9 Juil 2009 - 13:34

Alors par ou commencer...

LE LYCEE : Dans la somme (Picardie) -> c'est le truc qu'il y a entre le nord et l'ile de france et que personne ne connais (apart ceux qui y sont!!!)

J'ai fait une première S SVT (La SI me tentait beaucoup plus mais à l'époque je voulais faire médecine après le bac), et j'ai définitivement regrété mon choix, résultat, un parcous de première et terminale assez désastreux.
En terminale j'ai choisit physique commme spé parce que la physique c'était inné, j'avais beaucoup de facilité pour la matière et mon 17/20 au bac m'a permis d'avoir la mention assez bien (12,04 oufff). J'ai commencé à apprendre le stricte nécessaire en bio et en faisont l'impasse sur la géologie j'ai réussi à m'en sortir (j'ai eu la reproduction au bac, c'était le seul qui m'avait intéressé!)
Je ne savais plus quoi faire, médecine, enseignement de la physique... alors un conseiller d'orientation super génial ma dit d'essayer et de voir. LOL Ne voulant pas perdre plusieurs année, j'ai tenté une prépa PCSI

LA PREPA : Amiens (petite prépa même pas dans la liste des 50 meilleures mais ça donne accès au concours et je pensais y trouver une meilleure ambiance)

PCSI : Ca a été très difficile, les prof qui te cassent et les 0,5 en math, 2 en chimie,3 en physique alors que sans rien apprendre j'avais entre 12 et 15 avant le bac!!! L'année a pas été une partie de plaisir et mes camarades trop personnels pour trouver une aide quelconque. Bref, je suis passée de justesse (il restait de la place dans la classe) et avec une autre fille qui était dans la même situation, on s'est serré les coudes.

PC 3/2 : En SI, j'avais pas accroché avec le prof de seconde année alors j'ai choisi la chimie que j'adorais malgré mes mauvais résultats. Mon prof de math a cru en moi et ça m'a redonné confiance. L'année a été dur quand même car je suis passée totalement à coté de ma PCSI il fallait rattraper mon retard. Admissible à E3A tout de même j'ai fait un tour de france pour les oraux sans résultats

PC 5/2 : La fac me posait un problème, je ne voyais pas quoi y faire et depuis peu j'avais envi de me lancer dans l'environnement (dépollution des eaux à ce moment là), donc j'ai fait une seconde année de PC. Beaucoup mieux, les maths étaient un plaisir, et la chimie un passe temps (surtout la chimie organique). Devenir chercheur? Non jamais, je ne pourrais pas chercher et ne jamais trouver la solution, au bout d'un moment il me faut savoir ou je ne peux plus chercher... L'environnement est toujours dans mes objectifs et je suis admissible à CCP (mais trop juste pour les écoles que je voulais j'ai juste eu la banque générale dont aucune école ne m'intéressait) et E3A. Malheureusement juste avant les concours (1 semaine), ma chienne s'est fait déchiqueter devant mes yeux par un labrador, elle a survécu après 3 mois de soins mais ça m'a beausoup perturbé (et ça n'entre pas dans le sujet du topic!!), surtout pendant les préparations d'oraux, j'était seule à la maison et elle avait besoin de soins constant.

En septembre, je n'avais pas d'école et je pensais rentrer à la fac mais on a tenté une école qui prenait sur dossier à Rennes, il nous ont appelé le jour de la rentrée car ils ont eu des désistement donc ils avaient de la place et mon profil les intéréssait! Entretient 3 jours plus tard et j'étais blindée. Ils m'ont prise tout de suite, le temps d'emménager et j'étais en école d'ingénieur.

ECOLE d'INGENIEUR : Rennes (loin de chez moi)

INGE 1 : La rentrée une semaine après tout le monde a été assez difficile car tout le monde avait fait plus ou moins connaissance. Les cours ne m'ont pas déçu et à ma grande surprise je préfère les déchets (eh oui tout arrive il y a des gens qui aiment vos ordures). Ce qui me plait surtout, c'est que tout n'est pas encore terminé, dans l'environnement, les énergie, le recyclage tout est encore à créer (revoilà mon esprit de recherche). Seuls les cours de traitement des eaux et de bio sont difficiles car tout est à apprendre par coeur et pour moi ça ne sert à rien, autant avoir un livre à coté de sois et de l'ouvrir en temps voulu, en plus ça évite de se tromper.

INGE 2 (actuellement) : Mes gouts et mes choix me plaisent toujours autant. Je sens de plus en plus que la prépa m'a forgé le caractère et ça n'est pas toujours facile pour les gens qui n'y sont pas passés! Mes notes sont bonnes dans les matières qui ne demandent pas d'apprendre bêtement et on a moins de bio donc je suis de plus en plus intéressée.
Je suis en stage à DINAN en gestion des déchets.

La suite quand je l'aurais faite...
lily159
lily159
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 517
Age : 37
Localisation : Rennes
Profession / Etudes : Etudiante environnement BAC +5
Points : 6328
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parcours de lily (environnement, gestion des déchets) Empty Re: Parcours de lily (environnement, gestion des déchets)

Message par R1 Ven 10 Juil 2009 - 4:10

Dis-moi tu es dans quelle école à Rennes si ce n'est pas trop indiscret ?
R1
R1
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1904
Age : 35
Localisation : Paris
Profession / Etudes : Thèse optique quantique
Points : 6961
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parcours de lily (environnement, gestion des déchets) Empty Re: Parcours de lily (environnement, gestion des déchets)

Message par lily159 Ven 10 Juil 2009 - 6:05

EME (Ecole des Métiers de l'Environnement) ça n'est pas tout à fait à rennes, c'est un peu en dessous (11 km du centre ville)
lily159
lily159
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 517
Age : 37
Localisation : Rennes
Profession / Etudes : Etudiante environnement BAC +5
Points : 6328
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parcours de lily (environnement, gestion des déchets) Empty Re: Parcours de lily (environnement, gestion des déchets)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser