Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

refaire une problématique de dissertation

2 participants

refaire une problématique de dissertation Empty refaire une problématique de dissertation

Message par Patouchh Jeu 24 Sep 2009 - 17:20

Bonjour,
on me demande de formulez la problématique mais plus simplement aider moi svp
Quels plaisirs et quels profits pensez-vous que l'on puisse tiré d'un bon roman ?

Patouchh
Invité

Revenir en haut Aller en bas

refaire une problématique de dissertation Empty Re: refaire une problématique de dissertation

Message par Maldoror Ven 25 Sep 2009 - 12:24

Bon, on te demande juste de reformuler, donc déjà, ça veut dire, définir les termes pour trouver une périphrase ou un synonyme !
le plaisir : ce qui est agréable
le profit : ce que ça t'apporte
un bon roman : ... à toi de voir Smile

Pour trouver ta reformulation, demandes toi ce qu'on attend que tu réponde: on te demande déjà si on peut tirer des profits et des plaisirs d'un bon roman, et ensuite, lesquels !
Maldoror
Maldoror
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2939
Profession / Etudes : Doctorat histoire/Master lettres/licence Sciences du langage/licence philo

refaire une problématique de dissertation Empty Re: refaire une problématique de dissertation

Message par polarysso Sam 26 Sep 2009 - 11:09

ba je n'arrive pas à reformulez,
plaisirs : bonheur, joie, bienfaits
profits : ce que cela nous apporte, domaine, connaissance
un bon roman : un roman complet, captivant

voila j'ai trouvé ça.. je sais pas si ca va ?!

polarysso
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 2
Profession / Etudes : Lycée

refaire une problématique de dissertation Empty sujet de dissertation

Message par polarysso Sam 26 Sep 2009 - 11:54

Bonjour,
voici trois problématiques que je dois transformer pour en donner des moins compliqué..
Cependant je n'y arrive pas..
Voici les trois problèmatiques :

1-Quels plaisir et quels profits pensez-vous que l'on puisse tiré d'un bon roman ?
"

2-Beaucoup de lecteurs, pensent que le compte rendu d'une oeuvre par un critique suffit à en donner la connaissance. Or Alain a dit : " Ce que dit l'oeurvre, nul résumé, nul immitation, nul amplification na peut le dire." Vous examinerz ces points de vue.

3-"Le gens ne s'interessent pas au héros heureux, il leur faut du tragique, du mythique, du monstrueux, du terrifiant."Vous commenterez cette affirmation.

svp aidez moi..

polarysso
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 2
Profession / Etudes : Lycée

Message par Maldoror Dim 27 Sep 2009 - 10:47

J'imagine que les deux sujets étaient de toi, j'ai fusionné du coup, faut éviter les topics multiples pour une même demande refaire une problématique de dissertation Icon_smile

je t'ai donné une méthode pour reformuler, essaye au moins, on ne va pas te donner les réponses ! sinon tu n'y arriveras jamais, ça serai contre-productif !
Donc, essaye de voir ce qu'on te demande pour chaque sujet, fait comme si tu allais faire un plan, et sert toi de ça pour reformuler tes sujets !
Maldoror
Maldoror
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2939
Profession / Etudes : Doctorat histoire/Master lettres/licence Sciences du langage/licence philo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé