Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Google crée SPDY, un protocole de remplacement pour le HTTP

Aller en bas

Google crée SPDY, un protocole de remplacement pour le HTTP Empty Google crée SPDY, un protocole de remplacement pour le HTTP

Message par Julien Sam 14 Nov 2009 - 12:35

Le protocole HTTP est à la base du Web depuis une quinzaine d’années environ, et il semble que Google ne s’en satisfasse pas, quand bien même la firme estime qu’il a parfaitement rempli son rôle. Plusieurs ingénieurs de Mountain View se sont donc attaqués à un projet nommé SPDY (prononcer « speedy ») qui a pour but de remplacer à terme le HTTP.

Quelques développeurs seulement travaillent sur SPDY actuellement et ce protocole n’en est encore qu’à ses balbutiements. L’objectif de Google est de le rendre complètement open source car il est évident qu’une technologie propriétaire ferait assez peur comme base du Web.

SPDY est un protocole situé au niveau de la couche Application. Il est donc conçu pour transporter des données entre le serveur et le client Web, autrement dit le navigateur. Comme son nom l’indique, SPDY doit accélérer les opérations communes pour que les pages se chargent le plus rapidement possible. Selon Google, on observerait des gains pouvant aller jusqu'à 55 %.

La priorité pour SPDY est de réduire les temps de latence dans des fonctionnalités telles que les flux multiplexés, les ordres de priorités pour les requêtes ou encore la compression des en-têtes HTTP. Ce qui au départ n’était qu’une série de tests est devenu un vrai projet, et Google possède déjà quelques serveurs et une version spéciale de Chrome pour effectuer ses essais. Le chiffre des 55 % a d’ailleurs été obtenu en mesurant le chargement des 25 sites Web les plus fréquentés.

Google indique qu’il reste encore beaucoup de travail, mais ceux qui sont intéressés par le sujet pourront consulter la documentation préliminaire mise en place ou jeter un oeil directement sur le code.


Source : pcinpact.com
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Ingénieur
Points : 22497
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser