Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Grippe A : la France est dans le rouge !

Aller en bas

Grippe A : la France est dans le rouge ! Empty Grippe A : la France est dans le rouge !

Message par Julien Jeu 26 Nov 2009 - 13:01

Grippe A : la France est dans le rouge ! Grippesemaine47

Selon le dernier bulletin épidémiologique des médecins du réseau Sentinelles, l'activité épidémique de grippe clinique explose en France Métropolitaine puisqu'on estime à 435 000 le nombre de nouveaux cas survenus la semaine dernière. A ce jour on recense désormais 1 782 000 consultations en médecine générale pour symptômes grippaux en 11 semaines.

Ainsi la semaine dernière , l’incidence des syndromes grippaux vus en consultation de médecine générale a été estimée à 693 cas pour 100 000 habitants

C'est très nettement au dessus du seuil épidémique fixé à 152 cas pour 100 000 habitants.

Au niveau régional, aucune région n'y échappe vraiment puisque 21 régions sur 22 avaient dépassé le seuil épidémique la semaine dernière.

Les incidences les plus élevées ont été notées dans les régions suivantes : Limousin (1275 cas pour 100 000 habitants), Champagne-Ardenne (1164), Rhône-Alpes (1134), Nord-Pas-de-Calais (1074), Franche-Comté (814), Centre (665), Provence-Alpes-Côte-d’Azur (657), Languedoc-Roussillon (602), Pays-de-la-Loire (590), Poitou-Charentes (588), Midi-Pyrénées (576) et Haute-Normandie (568).

A noter que la semaine dernière, l’âge médian était de 13 ans (7 mois à 96 ans) et les hommes représentaient 51% des cas. Les tableaux cliniques rapportés par les médecins Sentinelles ne présentaient pas de signe particulier de gravité (taux d’hospitalisation des cas rapportés de 1%).

Parmi les hospitalisations recensées, 3 l'ont été pour surveillance chez des personnes présentant des facteurs de risque, 6 pour complication respiratoire (dont 3 présentant des facteurs de risque), 2 pour complication "autre" ("syndrome méningé" et "trouble de la conscience") et 1 pour rassurer le parent

Rappelons une nouvelle fois que ces chiffres doivent être interprétés en tenant compte du contexte actuel de forte médiatisation.... En temps normal (c’est-à-dire en l’absence de médiatisation de la pandémie). certaines personnes ne seraient même pas pas venues consulter.

Autre information à retenir le virus H1N1circulerait désormais de façon quasi-exclusive en Métropole.

'Source : bulletin épidémiologique des médécins Sentinelles''
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Ingénieur
Points : 22712
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser