Créer un site
+6
Antares
matthias
Kuro
Nikoala
Julien
heliof
10 participants
Page 1 sur 1
Re: Créer un site
Pas mal les sites internet!!!!!!!!!!! Faudrais que j'en fasse un... comment on fait ?
heliof- Membre
Profession / Etudes : lycéen
Tu parles d'un site ou d'un blog ?
Julien- Administrateur
Profession / Etudes : Ingénieur
D'un site... mais pas un site de naze. Un site qui se référence dans google!!!
Et évidemment un site gratuit!!
Merci
Et évidemment un site gratuit!!
Merci
heliof- Membre
Si tu es abonné à Free... tu peux créer un site facilement et gratuitement.
Julien- Administrateur
Ok merci!!
Et est-ce que quelqu'un connait des logiciels permettent de réaliser son site internet chez lui et ensuite de le transférer sur son site réel sur Internet ?
Et est-ce que quelqu'un connait des logiciels permettent de réaliser son site internet chez lui et ensuite de le transférer sur son site réel sur Internet ?
heliof- Membre
@Heliof :
Pour créer un bon site il te faut connaitre le langage HTML, CSS et .
Pour cela je peux te conseiller un site qui t'apprend ces langages : Le site du Zer0 (dans la partie cours, a gauche, "Site web".)
C'est grace a cela que j'ai put créer Mon site (un peu de pub ca fait pas de mal ^^) en tres peu de temps (environ 5h pour apprendre les langages HTML et CSS et un jour pour faire le site). Là je vais apprendre le (enfin quand j'aurais un peu plus de temps...)
Ensuite il te faut un hebergeur (en effet Free t'offre 100Mo mais il y a d'autres site qui te le propose)
Pour créer un bon site il te faut connaitre le langage HTML, CSS et .
Pour cela je peux te conseiller un site qui t'apprend ces langages : Le site du Zer0 (dans la partie cours, a gauche, "Site web".)
C'est grace a cela que j'ai put créer Mon site (un peu de pub ca fait pas de mal ^^) en tres peu de temps (environ 5h pour apprendre les langages HTML et CSS et un jour pour faire le site). Là je vais apprendre le (enfin quand j'aurais un peu plus de temps...)
Ensuite il te faut un hebergeur (en effet Free t'offre 100Mo mais il y a d'autres site qui te le propose)
Ok merci c sympas!!!
Et tu en connais des logiciels qui permettent de le réaliser tranquille chez toi ? Et ensuite de tout transféré ? Je vais essayer de chercher! Je vous tien au courant!
Et tu en connais des logiciels qui permettent de le réaliser tranquille chez toi ? Et ensuite de tout transféré ? Je vais essayer de chercher! Je vous tien au courant!
heliof- Membre
hé bien, oui, il faut apprendre le html et le CSS minimum...sinon si tu a la fléme, je te conseille d'utilisé microsoft works ou bien modzilla qui sont de trés bon éditeur html, mais comme beaucoup d'éditeur html il on quelque probleme, enfin dans le script qui en résulte il y a quelque hérreur, qui ne sont pas importante, mais qui géne, moi si tu me fournit le code html de tes page et le mot de passe et login d'un conte pour hébérgé (pour hébergé gratos et sans pub, je connais quelque site, mais cela dépend de ce que tu veut faire, pour sa contact moi) voila si tu a tous ça, je veut bien te corrigé les faute et te le mettre en ligne.
Kuro- Membre
Profession / Etudes : Thésard
Si tu peux en faire part à tout le monde, moi aussi ça m'intéresse !Kuro a écrit:(pour hébergé gratos et sans pub, je connais quelque site, mais cela dépend de ce que tu veut faire, pour sa contact moi)
Julien- Administrateur
et bien, vu que je suis pas sur mon ordie, j'ai pas les lien exact, mais...
si je me souviens bien, voici les nom de quelque hébergeur: freeze (non ce nes pas free) il est sans pub et permet de bénéficié de 100Mo de stokage
bien sur, si vous étes abnonné a wanadoo ces super, vous bénéficiré d'un super conte pour hébergé votre site gratos sans pub, avec 100Mo de stokage
aprés ya multimania 100Mo de stokage je croi, mais alors bourré de pub...
voila ces tous ce don je me rapelle, et je nes pas plus de préssision, plus tard, j'en donnerai, quand je serai sur mon ordie
si je me souviens bien, voici les nom de quelque hébergeur: freeze (non ce nes pas free) il est sans pub et permet de bénéficié de 100Mo de stokage
bien sur, si vous étes abnonné a wanadoo ces super, vous bénéficiré d'un super conte pour hébergé votre site gratos sans pub, avec 100Mo de stokage
aprés ya multimania 100Mo de stokage je croi, mais alors bourré de pub...
voila ces tous ce don je me rapelle, et je nes pas plus de préssision, plus tard, j'en donnerai, quand je serai sur mon ordie
Kuro- Membre
J'ai pas vérifié si les infos étaient à jour, et ce n'est pas en français.
http://www.funpic.org/
1GB d'espace, mysql-database, php, autant de comptes que l'on veut.
matthias- Membre
a a l'air magnifique a premiére vu, mais je suis allé sur le site, et je nes trouvé qu'un formulaire pour s'inscrire a un forum...
Kuro- Membre
Personnellement, en éditeur HTML, j'ai utilisé Arachnophilia.
Antares- Modérateur
Profession / Etudes : M2 Pro Microbiologie
Le formulaire est fait pour le forum et pour le serveur.Kuro a écrit:a a l'air magnifique a premiére vu, mais je suis allé sur le site, et je nes trouvé qu'un formulaire pour s'inscrire a un forum...
Je me suis inscrit mais la taille max des fichiers que l'ont peut envoyer est de 1Mo...
A quoi ca sert d'avoir 1Go d'espace si on peut envoyer que des fichiers de 1Mo ????
ces vrai que ces pas géniale,mais ces pratique si tu veut faire un forum
Kuro- Membre
Y en a qui se sont inscrits là-dessus ? C'est en allemand...matthias a écrit:J'ai pas vérifié si les infos étaient à jour, et ce n'est pas en français.
Julien- Administrateur
pour faire un site internet je vous recommande vivement Nvu
c un logiciel simple et gratuit que vous pouvez telecharger sur telecharger.com
et je vous conseille voila pour l'heberger
voila vous permet de creer jusqu'a 5 sites de 100mo par adresse et pseudo differents
voila vous permet de creer jusqu'a 5 sites de 100mo par adresse et pseudo differents
ricot- Membre
T'en as fait des sites avec nvu pour voir comment c'est ?ricot a écrit:pour faire un site internet je vous recommande vivement Nvu
Julien- Administrateur
J'en revient à la question de départ, en quoi peut-on faire un site, mais pas un site naze.
Personnellemnt, j'utilise Flash MX qui ressemblr par certain aspect a photoshop à ceci près qu'il gère les animations et le code (pratique pour les boutons de naviguation. De plus, le moindre petit livre d'occase à 10 euros te permettra de progresser et de pouvoir faire un joli site pas naze.
''el é po bel la vi ''
Personnellemnt, j'utilise Flash MX qui ressemblr par certain aspect a photoshop à ceci près qu'il gère les animations et le code (pratique pour les boutons de naviguation. De plus, le moindre petit livre d'occase à 10 euros te permettra de progresser et de pouvoir faire un joli site pas naze.
''el é po bel la vi ''
bah ca depend ce que t'entend par un iste pas naze^^, tu veux faire quoi comme site?
si tu veux pas apprendre les langages html, php... tu peux utiliser dreamweaver (et photoshop ou gimp vu que t passé sur linux pour les images).
si tu veux pas apprendre les langages html, php... tu peux utiliser dreamweaver (et photoshop ou gimp vu que t passé sur linux pour les images).
oclone- Membre
je viens d'essayé voila, pour héberger un site gratos, il est pas mal, bon moyen mais sauf que ta une elle petite banniére de pub en haut du site...
mais bon ça doit pouvoir s'enlevé, XD
pour ceux qui utilise wanadoo, faut faire attention a ce que votre site est de la visite, sinon il suprime votre site...^^ j'avais fait une page pour mettre des chansson dessu et les donné a télécharger, sauf que ça fesez quelque temp que je ne m'en servez plus, et il m'on suprimé ma page...grrrrrrr, mais bon on peut la récupéré, mais ça prend du temp
sinon j'ai quelque petit conseil pour ceux qui veulent faire un site sns payer et qui ne sont pas satisfé par les environ 100mo de stokage que offre la plupart des hébergeurs:
-demandé a des personne qui ne si connaisse pas en création de site de s'inscrire a une offre d'hébergement gratuit et de vous donnez son conte...plus vous trouverez de personne pls vous aurez d'espace de stokage, ensuite au lieu de mettre des lien entre les différent fichier de votre serveur mettez carément des lien entre serveur...^^
-télécharger un pti logiciel pour héberger votre site sur votre ordie, ces a dire, plus besoin de serveur, le serveur ces votre ordie, bien sur il faut que votre ordie soit allumé souvent, mais bon ça vaut le coup quand meme,il en éxiste plein de logiciel, comme "IP Dynamique", ces trés pratique surtout quand on veut mettre sur notre site des gros fichier comme des video...
cette derniére solution est trés pratique surtout quand on veut hébergr du php que les site gratos en général ne suporte pas
mais bon ça doit pouvoir s'enlevé, XD
pour ceux qui utilise wanadoo, faut faire attention a ce que votre site est de la visite, sinon il suprime votre site...^^ j'avais fait une page pour mettre des chansson dessu et les donné a télécharger, sauf que ça fesez quelque temp que je ne m'en servez plus, et il m'on suprimé ma page...grrrrrrr, mais bon on peut la récupéré, mais ça prend du temp
sinon j'ai quelque petit conseil pour ceux qui veulent faire un site sns payer et qui ne sont pas satisfé par les environ 100mo de stokage que offre la plupart des hébergeurs:
-demandé a des personne qui ne si connaisse pas en création de site de s'inscrire a une offre d'hébergement gratuit et de vous donnez son conte...plus vous trouverez de personne pls vous aurez d'espace de stokage, ensuite au lieu de mettre des lien entre les différent fichier de votre serveur mettez carément des lien entre serveur...^^
-télécharger un pti logiciel pour héberger votre site sur votre ordie, ces a dire, plus besoin de serveur, le serveur ces votre ordie, bien sur il faut que votre ordie soit allumé souvent, mais bon ça vaut le coup quand meme,il en éxiste plein de logiciel, comme "IP Dynamique", ces trés pratique surtout quand on veut mettre sur notre site des gros fichier comme des video...
cette derniére solution est trés pratique surtout quand on veut hébergr du php que les site gratos en général ne suporte pas
Kuro- Membre
C'est vraiment la solution à éviter. Déjà il faut laisser ton ordi allumé TRES souvent sinon personne ne viendra, ensuite ça va te bouffer ta bande passante, ton CPU, etc.Kuro a écrit:-télécharger un pti logiciel pour héberger votre site sur votre ordie, ces a dire, plus besoin de serveur, le serveur ces votre ordie, bien sur il faut que votre ordie soit allumé souvent, mais bon ça vaut le coup quand meme,il en éxiste plein de logiciel, comme "IP Dynamique", ces trés pratique surtout quand on veut mettre sur notre site des gros fichier comme des video...
matthias- Membre
bas, étant donné que mon ordie est tous letemp allumé, même quand jesuis pas la (ils doivent étre content ceux du programme de SETI), et que j'ai une bonne bande passante...ext...
enfin moi je trouve ça trés bie u contraire, bon oui, faut avoir un bonne ordie mais si ta un bonne ordie ces trés bien et une bonne connection...^^, et pit ce qui est pratique ces que au moin ta limitte de stokage est trés grande, Xd
enfin moi je trouve ça trés bie u contraire, bon oui, faut avoir un bonne ordie mais si ta un bonne ordie ces trés bien et une bonne connection...^^, et pit ce qui est pratique ces que au moin ta limitte de stokage est trés grande, Xd
Kuro- Membre
Dans ce cas installe Apache, c'est l'un des tous meilleurs serveurs.
matthias- Membre
Moi je connais DreamWaver comme logiciel... très pratique ^^ Ou bien le fameux FrontPage
Si tu te cherche un programmeur... j'connais le HTML, le CSS, le , et bien d'autres...
Si tu te cherche un programmeur... j'connais le HTML, le CSS, le , et bien d'autres...
Page 1 sur 1