Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

albinisme

Aller en bas

1°S albinisme

Message par vivisisi Sam 2 Jan 2010 - 17:04

Bonjour,
quelqun peut il m aider sur le sujet suivant car je seche depuis pas mal de temps?
A partir d un schema dont voici le lien :
http://www.histo-moleculaire.com/epiderme/page/page136.htm

"tenir compte uniquement du schéma"
je dois montrez que 2 genotypes differents peuvent conduire au phénotype albinos

Je sais que toutes formes d albinisme est caractérisées par l'absence de mélanine donc pas de pigmentation car pas d'intervention de la tyrosine (mutation du gène de la tyrosinase) d'une part et d'autre part, il peut y avoir absence de la myosine Va (mutation au cours de la traduction), donc pas de "transport" des melanosomes vers les keratinocytes.
Tout ceci si j ai bien compris!!!

mais répondre à la question en fonction du schéma, je ne vois pas du tout comment m y prendre
merci de ce que vous pourez faire pour m aider

vivisisi
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 1
Age : 30
Localisation : st brieuc
Profession / Etudes : lyceenne
Points : 5251
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser