Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Google se lance dans la TV

Aller en bas

Google se lance dans la TV Empty Google se lance dans la TV

Message par Julien le Dim 21 Mar 2010 - 17:33

A en croire le quotidien, New York Times, Google serait proche de l’élaboration d’une box visant à proposer nombre de services directement consultables depuis une télévision.

L’hypothèse est valable. Google serait en voie de développer, en collaboration avec Intel et Sony, une box sous Android visant à proposer des services via un simple téléviseur. Google Search, Gmail, YouTube, Picasa voir Twitter pourraient ainsi être directement consultables depuis une télévision.

La Google TV pourrait bénéficier d’une version allégée du navigateur Chrome et devrait même proposer d’ici quelques mois, un kit de développement Android permettant aux développeurs de créer des applications. Ces dernières fonctionneraient sur le modèle des smartphones à travers l’Android Market.

Pour réaliser son projet, la firme de Mountain View s'est associée à Sony pour que la chaîne Google TV soit intégrée à ses écrans. Pour sa part, Intel a été sollicité afin de concevoir les microprocesseurs qui permettront la mise au point de l'accès au web. Enfin, Logitech intervient dans la réalisation d'une télécommande dotée d'un clavier.

Question échéance, l'arrivée de la chaîne est annoncée pour cet été. Histoire d’ajouter un peu de chaleur aux écrans mornes de ceux qui n’auront pas la chance de partir en vacances.


Source : silicon.fr
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Ingénieur
Points : 20973
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Google se lance dans la TV Empty Re: Google se lance dans la TV

Message par Julien le Lun 24 Mai 2010 - 7:05

Destiné à marier "le meilleur du Web et de la télévision", Google TV devrait bientôt voir le jour, a annoncé le 20 mai le PDG de Google, Eric Schmidt, lors de la conférence des développeurs du géant de la recherche qui se tenait à San Francisco. Google TV sera une plate-forme logicielle conçue pour les postes de télévision connectés au Web. Elle tournera sous Android et intégrera le navigateur Chrome.

Cette solution est développée en partenariat avec Sony, qui l'intégrera à certains de ses téléviseurs et lecteurs Blu-ray, avec Intel, qui fournira les puces intégrées aux téléviseurs, et avec Logitech, qui produira le boîtier permettant d'accéder à Google TV sans racheter de téléviseur. Les magasins de la chaîne Best Buy commercialiseront le service à partir de l'automne prochain. L'objectif de Google : mettre un pied dans le marché publicitaire de la télévision, estimé à 70 milliards de dollars par an aux Etats-Unis.


Source :journaldunet.com
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Ingénieur
Points : 20973
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser