Galerie 3
+6
Eärendil
LeSingeMalicieux
tessa
AJE
theoleena
ash00
10 participants
Page 1 sur 1
Galerie 3
Postez ici pour demander une piste pour cette épreuve mais vous n'aurez pas la solution !
Et ceux qui connaissent la réponse à cette épreuve, ne soyez pas trop bavards non plus !
Galerie 3
Et ceux qui connaissent la réponse à cette épreuve, ne soyez pas trop bavards non plus !
Galerie 3
ash00- Modérateur
Profession / Etudes : Chercheur
Re: Galerie 3
"On achève bien les chevaux", alors pourquoi pas nous aussi!
Je sais que c'est le premier jour, mais j'ai cherché pendant 2h1/2 avant de me coucher , j'ai fait des cauchemars à ce sujet cette nuit , je me suis réveillée migraineuse , et j'angoisse déjà pour le prochain opus ! tout n'est peut-être pas de ta faute, cher LSM, mais il me faut bien un bouc émissaire...
Il faut dire qu'il y a peu d'images, donc il est plus difficile de les relier, on n'a pas l'échelle , certaines me laissent perplexes ( ah, la 3ème et la 8ème!) pourtant j'ai longuement interrogé nos amis dans plein de directions .
Une petite question, si j'ose: sur la 2ème image, s'agit-il d'un cercle trigonométrique?
Sinon, tout va bien, je ne me plains pas!
Je sais que c'est le premier jour, mais j'ai cherché pendant 2h1/2 avant de me coucher , j'ai fait des cauchemars à ce sujet cette nuit , je me suis réveillée migraineuse , et j'angoisse déjà pour le prochain opus ! tout n'est peut-être pas de ta faute, cher LSM, mais il me faut bien un bouc émissaire...
Il faut dire qu'il y a peu d'images, donc il est plus difficile de les relier, on n'a pas l'échelle , certaines me laissent perplexes ( ah, la 3ème et la 8ème!) pourtant j'ai longuement interrogé nos amis dans plein de directions .
Une petite question, si j'ose: sur la 2ème image, s'agit-il d'un cercle trigonométrique?
Sinon, tout va bien, je ne me plains pas!
theoleena- Membre
Profession / Etudes : ex-EN
theoleena a écrit:".... Une petite question, si j'ose: sur la 2ème image, s'agit-il d'un cercle trigonométrique?
On ne changera jamais un prof de math ... Théoleena, même quand nous sommes dans la catégorie "lettres", tu ne pourras jamais t'empêcher de parler de maths ! Un jour je ferai une épreuve de math (on peut bien rêver quelques fois...) et je ne parlerai que de littérature !!!!
Ceci dit, c'est vrai qu'elle est différente des 2 premiers chapîtres !
Le troisième dessin n'est pas évident ... et le dernier n'est pas clair non plus !!!
Mais j'adore cette série LSM ! (si tu en fais encore ... pas de plus en plus difficile s'te plaît ! )
AJE- Modérateur
Profession / Etudes : énigmateuse
AJE, je sais que tu n'aimes pas les maths et que nous sommes dans une série lettres mais LSM est un scientifique et il peut très bien nous avoir demandé du vocabulaire mathématique ( auquel cas la précision est indispensable pour la rigueur de la réponse)...et tu remarqueras qu'il ne nous a pas épargné la chimie non plus! ( à ce sujet, j'ai un gros doute sur la 6ème image) mais pour compenser, je viens d'avoir une idée pour la dernière!N'est-ce pas merveilleux ?
theoleena- Membre
Là, d'après ce que j'ai vu, je peux dire (et oui, j'ose!) qu'il y a eu des indices sous-tirés par des moyens immoraux!
T'en as de la chance ouistiti!
T'en as de la chance ouistiti!
ash00- Modérateur
Voilà, c'est validé, ouf, contente d'en finir.
Dernière édition par tessa le Dim 12 Sep 2010 - 15:17, édité 1 fois
tessa- Membre
Profession / Etudes : -
Aaaaaah ! Pas d'hésitation, j'adore cette série ... et celle-ci est géniale ! Vraiment très très chouette ! Merci LSM !
Pourtant, il y en a un qui m'a fait passer un temps fou avant de pouvoir le dénicher ... je savais quelle était sa "forme" mais notre ami G n'est pas très loquace à son sujet !
Pourtant, il y en a un qui m'a fait passer un temps fou avant de pouvoir le dénicher ... je savais quelle était sa "forme" mais notre ami G n'est pas très loquace à son sujet !
AJE- Modérateur
Profession / Etudes : énigmateuse
Mais il y a une logique implacable entre ces images, je vous l'assure.theoleena a écrit:Il faut dire qu'il y a peu d'images, donc il est plus difficile de les relier
Petite aide : l'ordre des images est important.
Excellente question ! Il est vrai que j'aurais du rajouter un "1" sur l'image pour préciser la longueur du rayon. Il s'agit effectivement d'un cercle trigonométrique.theoleena a écrit:Une petite question, si j'ose: sur la 2ème image, s'agit-il d'un cercle trigonométrique?
Là aussi, excellente remarque !ash00 a écrit:Là, d'après ce que j'ai vu, je peux dire (et oui, j'ose!) qu'il y a eu des indices sous-tirés par des moyens immoraux!
Après avoir créé cette épreuve, et avant de la proposer à Julien, je l'ai faite tester à petitpimousse car il m'était difficile de juger de sa difficulté. Et je peux vous dire qu'elle y a passé beaucoup plus de temps la première fois
Mais comme je suis honnête, j'ai prévenu Julien dès que je la lui ai soumise. Pas de tricherie donc
Pour celles et ceux qui n'en viendraient pas à bout, le prochain opus est basé sur le même principe. Il pourra ainsi vous être utile
Dernière édition par LeSingeMalicieux le Mar 14 Sep 2010 - 14:28, édité 1 fois
LeSingeMalicieux- Membre
Profession / Etudes : informaticien forestier
Enfin terminé! ce fut long de comprendre la règle du jeu car imprégnée par les opus précédents, j'ai d'abord cherché dans la même direction ! ensuite, les mots sont venus tous seuls...
Quant au mot mystère, j'ai abandonné hier soir car j'étais tellement fatiguée que je n'arrivais plus à réfléchir et j'étais repartie sur mon erreur habituelle , à savoir, "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"; quelquefois, je me fais à moi-même
Quant au mot mystère, j'ai abandonné hier soir car j'étais tellement fatiguée que je n'arrivais plus à réfléchir et j'étais repartie sur mon erreur habituelle , à savoir, "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"; quelquefois, je me fais à moi-même
theoleena- Membre
Un concept efficacement renouvelé, j'aime beaucoup.
Merci LSM, la 500ème est réciproque !
Merci LSM, la 500ème est réciproque !
Eärendil- Membre
Je vois ça
Bravo à toi !!!
Bravo à toi !!!
LeSingeMalicieux- Membre
Profession / Etudes : informaticien forestier
Pour l'instant j'ai des idées pour les deux premières images et la 7e, mais ça s'arrête là. Je cherche la logique "implacable" entre ces images, mais je ne la tiens pas encore.
Dernière édition par tiffiew le Mar 14 Sep 2010 - 14:18, édité 1 fois
tiffiew- Membre
Profession / Etudes : chargée d'éudes routières
Pour moi le déclic est venu en trouvant la 5ème et la 6ème...
Eärendil- Membre
Merci.
C'était ma première idée et grâce à toi, tout ça s'est bien confirmé.
Il me manque le mot mystère et la mot exact de la troisième image.
C'était ma première idée et grâce à toi, tout ça s'est bien confirmé.
Il me manque le mot mystère et la mot exact de la troisième image.
tiffiew- Membre
Profession / Etudes : chargée d'éudes routières
Bonsoir,
grâce aux indices du forum, j'ai compris la logique implacable. J'ai, je pense, tous les mots représentés par les images. Je ne trouve pas le mot mystère: a-t-il un rapport avec les autres ou faut-il aller le chercher ailleurs et concerne-t-il la logique qui nous fait trouver les mots?
Merci
grâce aux indices du forum, j'ai compris la logique implacable. J'ai, je pense, tous les mots représentés par les images. Je ne trouve pas le mot mystère: a-t-il un rapport avec les autres ou faut-il aller le chercher ailleurs et concerne-t-il la logique qui nous fait trouver les mots?
Merci
Nicky14- Membre
Profession / Etudes : Prof des écoles
Je ne comprends pas très bien ta question car le mot mystère a un "rapport" avec les autres ET DONC concerne la logique qui fait trouver les mots... J'ai peur d'être trop explicite sur le forum, donc si tu veux envoie-moi tes mots par MP !Nicky14 a écrit:Je ne trouve pas le mot mystère: a-t-il un rapport avec les autres ou faut-il aller le chercher ailleurs et concerne-t-il la logique qui nous fait trouver les mots?
Merci
Eärendil- Membre
Bonjour et merci Eärendil mais j'ai trouvé le mot mystère entre temps.
Nicky14- Membre
Très jolie énigme LSM !
djedie- Membre
Profession / Etudes : monteur
Bon, maintenant que j'ai fait le hold-up du siècle sur cette énigme (comme beaucoup, mes recherches concernant le troisième ont été infructueuses, mais j'ai quand même validé du premier coup sans l'avoir trouvé...), je veux bien que quelqu'un me donne un lien vers une référence sur ce fameux troisième, parce que je n'en trouve toujours pas !
Roupoil- Membre
Profession / Etudes : Professeur de mathématiques
Bonsoir Roupoil,
tape le mot que tu as trouvé dans wiki.
tape le mot que tu as trouvé dans wiki.
Nicky14- Membre
Page 1 sur 1