Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les distributions Linux ont adopté en masse le standard LSB 4.0

Aller en bas

Les distributions Linux ont adopté en masse le standard LSB 4.0 Empty Les distributions Linux ont adopté en masse le standard LSB 4.0

Message par Julien Dim 12 Déc 2010 - 11:24

La Linux Standard Base (LSB) est une spécification ouverte - mais aussi un standard ISO - qui permet d’unifier les fonctionnalités de base des distributions Linux. Le but est ici de réduire la fragmentation constatée sur ce marché.

La version 4.0 de la LSB a été présentée il y a un peu plus de deux ans. Elle définit de multiples éléments : formats des binaires et des paquetages, librairies et outils de base, langages de programmation requis, hiérarchie des dossiers système, gestion des utilisateurs, etc. Des parties de cette spécification sont liées aux environnements desktop, à la gestion des impressions et à la programmation en C++. D’autres sont attendues sur des sujets comme la localisation, le multimédia et la sécurité.

Le tout est livré avec des outils de développement, de test et de création de paquetages. Bref, voilà un ensemble qui, s’il est respecté par les développeurs de logiciels et les éditeurs de distributions Linux, permet de s’assurer que les applications conçues pour un système Linux auront de bonnes chances de fonctionner sans problèmes.

La LSB 4.0 reste toutefois extrêmement complexe à implémenter au sein des distributions Linux. Aussi, c’est avec satisfaction que la fondation Linux constate que ce standard est aujourd’hui massivement adopté. Nous retrouvons ici des noms connus, comme Canonical (Ubuntu), Mandriva, Novell, Oracle et Red Hat, mais aussi d’autres acteurs comme Kylin, Linpus, Neoshine, et Red Flag. Reste un seul écueil : peu de développeurs font l’effort de certifier leurs applications.

Notez que la version 4.1 de la LSB est en cours de finalisation, avec une date de sortie prévue pour janvier 2011. Elle est actuellement accessible en mouture bêta.


Source : silicon.fr
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Ingénieur
Points : 22498
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser