Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

QI...

+5
sarah
Kuro
Maldoror
Denis
Julien
9 participants

Aller en bas

Pensez-vous que le QI est révélateur de l'intelligence d'un humain ?

QI... Vote_lcap0%QI... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
QI... Vote_lcap62%QI... Vote_rcap 62% 
[ 13 ]
QI... Vote_lcap38%QI... Vote_rcap 38% 
[ 8 ]
QI... Vote_lcap0%QI... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 21
 
 

QI... Empty QI...

Message par Julien Sam 27 Aoû 2005 - 20:33

En lisant cet article, je me pose encore la question de savoir si les tests de QI et leurs résultats sont crédibles ou non.

Quel est votre QI personnel si vous avez fait des tests (indiquez l'âge du test) ? Qu'en pensez-vous ? Laissez vos avis sur la question...
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Ingénieur
Points : 22509
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

QI... Empty Re: QI...

Message par Denis Ven 2 Sep 2005 - 12:05

Il ne faut pas oublier que les tests d'intelligence sont faits dans le but de prouver que les personnes intelligentes sont celles qui ont un esprit identique à l'esprit des... inventeurs de tests d'intelligence. (Bernard Werber)


Dernière édition par le Ven 2 Sep 2005 - 12:32, édité 1 fois
Denis
Denis
Membre
Membre

Nombre de messages : 54
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Etudiant
Points : 6823
Date d'inscription : 02/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

QI... Empty Re: QI...

Message par Julien Ven 2 Sep 2005 - 12:09

Denis a écrit:Il ne faut pas oublier que les tests d'intelligence sont faits dans le but de prouver que les personnes intelligentes sont celles qui ont un esprit identique à l'esprit des... inventeurs de tests d'intelligence.
looooool
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Ingénieur
Points : 22509
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

QI... Empty Re: QI...

Message par Maldoror Ven 2 Sep 2005 - 12:19

lol! c'est exactement se que dit werber dans l'encyclopédie du savoir relatif et absolu !!!

En tout cas, les testes de QI sont utilisés sur les enfants en difficultées scolaire et apparament c'est quand même assez révélateur, pas de l'intelligence mais des capacitées globales de l'élève a suivre le programme imposé au rythme imposé ... C'est d'ailleur souvent un révélateur soit d'une maladie (trouble du comportement,maladie génétique ou autre ...), soit d'un problème famillial ... bon, mais j'en sais pas plus ...
Maldoror
Maldoror
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2939
Age : 36
Localisation : Gainesville, FL
Profession / Etudes : Doctorat histoire/Master lettres/licence Sciences du langage/licence philo
Points : 7591
Date d'inscription : 25/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

QI... Empty Re: QI...

Message par Denis Ven 2 Sep 2005 - 12:33

Désolé j'ai oublié de mettre le nom de l'auteur effectivement ce n'est pas de moi. Message édité
Denis
Denis
Membre
Membre

Nombre de messages : 54
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Etudiant
Points : 6823
Date d'inscription : 02/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

QI... Empty Re: QI...

Message par Kuro Dim 4 Sep 2005 - 18:00

Pour moi un teste de Qi, ne révéle en aucun cas (ou un peu) l'intelligence d'une personne, de plus tous les test de Qi ne sont pas pareil

et puis je pensse que la réussite du test dépend de notre vécue et de notre culture, et ne réveille pas notre intelligence propre.

bon il y a un exemple trés claire, prenez un homme de 25 ans, qui vit depuis son plus age en France, et qui a ue une bonne éducation et des parent trés cultivé faite lui passez un test de Qi

ensuite prenez un petit enfant qui est née en roumanie (j'ai prit un pays un peu au hazard, cherché pas de raprochement ou autre) qui a déménagé a l'age de 5 ans en russie et enfin a l'age de 12 ans en france, provenant d'une famille trés pauvre ne lui ayant pas permit d'avoir déducation(imaginon qu'il est apris le français en un ans, donc qu'il comprend parfaitement le test), faite lui passez le test lorsqu'il a 13 ans.

vous verrez une grande différence entre les deux résultat

bon cette éxemple étais certe un peu trop claire, mais bon avec d'autre exemple moin différent ça serai pareil

bref, voila, donc dans ce cas la, l'enfant de 13 ans aurait pu avoir une intelligence supérieur a celle de l'homme de 25 ans, on ne l'aurai pas vu et puis lors du test une personne peut avoir plus ou moin l'ésprit ouvert, donc est capable de ce consentré plus ou moin, donc n'aquie pas le maximum de point qu'il pourrai avoir

celon l'éducation et les moment de notre vie, nos point peuvent étre différent et pourtant l'intelligence proprement dite elle ne doit pas varié.

mais bon, le test nous démontre quand meme si on est complétement con, ou pas, puisque pour avoir entre environ 30 et 0 faut vraiment pas étre futé...donc ce test a mon gout nes vraiment pas dutout révélateur de notre intelligence

ensuite il faut préssisé l'intelligence mesuré, puisqu'il éxiste plusieur type d'intelligence (intelligence mathematicologique[je ces pas si ces comme ça que ça se dit], la capacité de reflexion , l'intelligence corporel, l'intelligence sociomatique [ je croi que c' comme ça que ça ce dit non plus], intelligence pour le calcul....ext...ext) enfin bon, la ça révéle pas si on est intelligent dans la manipulation cérébrale de quelqu'un

ensuite beaucoup dise, plus on est intelligent, plus on réussie a l'école, ces pas trés vrai tout ça, certe ça aide dans la compréhension, mais bon, un gas pas trés intelligent, il lui suffit d'apprendre tous parcoeur , il aura des bonne note...^^
Kuro
Kuro
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 477
Age : 33
Localisation : Grenoble
Profession / Etudes : Thésard
Points : 7099
Date d'inscription : 24/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

QI... Empty Re: QI...

Message par sarah Lun 5 Sep 2005 - 13:17

Je pense aussi que ça peut servir à déceler un problème chez certaines personnes, ou le fait peut être d'être sourdoué. Mais je crois pas qu'il faille lui donner bcp d'importance. Je donne un exemple. Une femme m'a raconté qu'elle fesait des études de psycho assez poussée et on lui demandait souvent de faire faire des tests à son entourage, du coup elle en fesait souvent faire à son fils, un jour à l'école son fils a du faire un test donné par l'instit et il en avait tellement marre d'en faire qu'il a fait le con et répondu n'importe quoi, du coup la mère a été alerté comme comme quoi son fils avait un sèrieux problème et patati patata.... vu les diplomes qu'a son fils maintenant ça fait un peu comique...
en plus comme dit Kuro il y a plusieurs sortes d'intelligence et le QI ne permet pas de les évaluer toutes.
sarah
sarah
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 874
Age : 36
Localisation : Tarn Carmaux, études sur Toulouse
Profession / Etudes : étudiante M2 prépa agreg maths
Points : 7009
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

QI... Empty Re: QI...

Message par DEB Dim 25 Sep 2005 - 8:47

Non je ne pense pas que le test de QI peut révéler une intelligence puique encore aujourd'hui on ne sait pas exactement ce qu'est l'intelligence...
DEB
DEB
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 641
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Profession / Etudes : Ecole d'ingé (1ere année)
Points : 7127
Date d'inscription : 24/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

QI... Empty Re: QI...

Message par bobbyvsjackie Mer 14 Juin 2006 - 19:45

j'avais lu quelques part , que sur les 7 intelligence qui existe , le QI ne pouvait donner une idee APPROCHER que pour deux de ces intelligence (les intelligence plutot logic-mathematiques) .

donc 2 sur 7 , c'est assez pauvre je trouve pour evaluer l'intelligence de quelqun dans sa totalité (c'est meme pas la moitié)

mais sinon la comparaison entre le roumain et le francais qu'a fait kuro n'est pas vraimment exacte premierement il est dure de comparé le QI de quelqun de 13 ans a celui de quelqun de 20 ans .

ensuite si le roumain avait le meme age que le francais , il pourrait tres bien avoir de meilleur resultat que celui ci , comme c 'est de la logic , des suites logic avec es lettres ou bien des chiifres , cela n'as pas grand chose a voir avec ton milieu de depart et ta situation .

je vous conseille d aller sur un site de QI rien que pour voir les questions , et vous verrez bien qu elle sont accessible a TOUS .

sinon j'ai lu quelques part que les enfant de milieu defavorise envoyer ensuite en foyer dans des milieu beaucoup plus aisée obtiennent souvent de bons resultat aux test QI .

mais sinon le QI , je n y croit pas trop !

antoine
bobbyvsjackie
bobbyvsjackie
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 33
Points : 6538
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

QI... Empty Re: QI...

Message par heliof Mer 14 Juin 2006 - 19:48

c'est quoi les 7 intelligences ?
heliof
heliof
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 33
Localisation : nulle part-ici
Profession / Etudes : lycéen
Points : 6984
Date d'inscription : 26/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

QI... Empty Re: QI...

Message par bobbyvsjackie Mer 14 Juin 2006 - 19:59

L'intelligence logico-mathématique, qui détermine la vitesse à laquelle on peut résoudre un problème numérique ou logique. Surexploitée par les mathématiciens, joueurs d'échecs...

L'intelligence linguistique (ou verbale), fréquente chez les politiciens, écrivains, poètes grâce à laquelle on peut construire des phrases, avoir le sens de la rime, convaincre et persuader les autres...

L'intelligence intrapersonnelle, qui désigne la capacité qu'on a à avoir un regard critique sur soi-même, juger de ses limites, comprendre ses réactions...

L'intelligence interpersonnelle, grâce à laquelle on peut deviner les réactions de son entourage.
L'intelligence visuo-spatiale, qui permet de manipuler des objets tri-dimensionnels dans sa tête. Elle est exploitée notamment par les architectes, géographes, artistes,...

L'intelligence naturaliste, qui permet de classer les objets, et de les différencier en catégories. Très sollicitée chez les zoologistes, botanistes, archéologues...

L'intelligence musicale, qui juge la hauteur, la tonalité des sons, le rythme et la mélodie d'une musique. Exploitée surtout par les musiciens, compositeurs...

L'intelligence kinesthésique, qui est responsable de tout ce qui a trait aux travaux gestuels...
développée chez les sportifs, mimes mais aussi ceux qui pratiquent un travail de minutie (chirurgiens...)

Eventuellement l’intelligence existentialiste ou spirituelle et qui se définit par l’aptitude à se questionner sur le sens et l’origine des choses


j'ai pris tout cela sur wikipedia , en bien il semblerait qu'il y en ai 8 en realité bien que la derniere ne semble pas être completement reconnue .

antoine
bobbyvsjackie
bobbyvsjackie
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 33
Points : 6538
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

QI... Empty Re: QI...

Message par payne Mer 14 Juin 2006 - 20:15

J'ai pas vraiment lu ce qui a été écris (j'ai pas le temps pour l'instant), mais mon point de vu est formel : Le QI n'égal pas (ça serait un beau smiley pour la section "Maths") à l'intelligence...
Tien... allez-y... dites-moi si vous croyez que les notes reçues à l'école représentes vraiment l'intelligence de la personne qui les a reçues...
payne
payne
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 1783
Age : 32
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Profession / Etudes : Étudiant
Points : 6774
Date d'inscription : 09/06/2006

https://etudiant-scientific.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

QI... Empty Re: QI...

Message par Maldoror Mer 14 Juin 2006 - 20:17

non, parce que je sabote mes devoirs d'anglais et d'espagnol dwarf Wink Mr. Green
Maldoror
Maldoror
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2939
Age : 36
Localisation : Gainesville, FL
Profession / Etudes : Doctorat histoire/Master lettres/licence Sciences du langage/licence philo
Points : 7591
Date d'inscription : 25/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

QI... Empty Re: QI...

Message par bobbyvsjackie Jeu 15 Juin 2006 - 18:58

les notes a l'ecole de refletent pas forcement l'intelligence de l'eleve mais peut demontrer une certaine volonté, perseverance ...

les notes ne sont pas tous , mais elles sont loin de ne servir a rien .

au mon dieu ON dirait un pauvre FAYOT ! :O
au secours


antoine
bobbyvsjackie
bobbyvsjackie
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 33
Points : 6538
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

QI... Empty Re: QI...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser