Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

TPE : Relation entre les maths et les armes à feux.

3 participants

Aller en bas

TPE : Relation entre les maths et les armes à feux.  Empty TPE : Relation entre les maths et les armes à feux.

Message par Eco Jeu 10 Nov 2011 - 16:48

Bonjour tout le monde, pour mon TPE, j'ai du choisir un thème liant les math et l'histoire j'ai donc choisis les fusillades aux États Unis et plus précisément celle de Columbine.

En premier lieu, avec ma camarade nous avions choisis d'étudier les caractéristiques des armes à feux et leurs fonctionnement seulement nous nous retrouvons bloquer et sans idée précise...

Auriez vous une idée de piste à suivre ? Liant cette fusillade et les maths ? Toute idée est bonne à prendre.

Merci d'avance !

Eco
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : Paris
Profession / Etudes : 1ere S
Points : 4582
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

TPE : Relation entre les maths et les armes à feux.  Empty Re: TPE : Relation entre les maths et les armes à feux.

Message par Loupsio Ven 11 Nov 2011 - 13:42

si tu veux étudier le fonctionnement des armes a feux, je pense que la physique serait plus appropriées non?
Loupsio
Loupsio
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 758
Age : 31
Localisation : quelque part dans une taverne ou l'alcool est gratuit et illimité
Profession / Etudes : L2 BBMCP (FAC de sciences)
Points : 9103
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

TPE : Relation entre les maths et les armes à feux.  Empty Re: TPE : Relation entre les maths et les armes à feux.

Message par Eco Ven 11 Nov 2011 - 19:11

Malheureusement je n'ai pas le choix, je dois garder l'histoire et les maths :/

Eco
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : Paris
Profession / Etudes : 1ere S
Points : 4582
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

TPE : Relation entre les maths et les armes à feux.  Empty Re: TPE : Relation entre les maths et les armes à feux.

Message par Loupsio Sam 12 Nov 2011 - 12:41

C'est bien dommage,
Sinon la solution de facilitée pour les math reste toujours de mettre des statistiques, des chiffres concernant l'évolution des ventes d'armes entre une période historique et maintenant
c'est tout ce que je vois en tout cas
Loupsio
Loupsio
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 758
Age : 31
Localisation : quelque part dans une taverne ou l'alcool est gratuit et illimité
Profession / Etudes : L2 BBMCP (FAC de sciences)
Points : 9103
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

TPE : Relation entre les maths et les armes à feux.  Empty Re: TPE : Relation entre les maths et les armes à feux.

Message par Eco Sam 12 Nov 2011 - 22:29

Je pensais à la mécanique de Newton, pensez vous que ça rentre dans le sujet ? :/

Eco
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : Paris
Profession / Etudes : 1ere S
Points : 4582
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

TPE : Relation entre les maths et les armes à feux.  Empty Re: TPE : Relation entre les maths et les armes à feux.

Message par Rigelkrieg Dim 13 Nov 2011 - 10:28

mécanique de newton c'est plutot de la physique...
pourquoi pas un sujet du type "les mathématiques moteurs du développement des sociétés" qui reprendrait l'évolution des maths avec ce que ca a apporté a chaque moment de l'histoire (hop un peu des stats :p) et ainsi mettre en parallèle les grandes découvertes mathématiques (ou dues aux mathématiques) et les divers tournant de l'évolution des civilisations?

Rigelkrieg
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 396
Age : 39
Localisation : PACA
Profession / Etudes : prof de chimie/technicien spanc
Points : 7015
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

TPE : Relation entre les maths et les armes à feux.  Empty Re: TPE : Relation entre les maths et les armes à feux.

Message par Eco Lun 14 Nov 2011 - 21:39

Le problème c'est que je dois garder dans la partie histoire, les armes à feu :/

Eco
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : Paris
Profession / Etudes : 1ere S
Points : 4582
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

TPE : Relation entre les maths et les armes à feux.  Empty Re: TPE : Relation entre les maths et les armes à feux.

Message par Rigelkrieg Mar 15 Nov 2011 - 7:08

(serieusement que foutent certains profs lors des tpe??? c'est a se demander.... pas foutus d'aiguiller les élèves sur des sujets traitables et au mois de novembre ca bloque...)

Partie histoire les armes a feu c'est très limité (et hormis des approches statistiques.... ou des études de trajectoire pour comparer la fiabilité de la trajectoire des projectiles avec l'évolution des armes... mais les stats soulent les jurys (trop souvent la solution de facilité) et les études de trajectoire ca rentre pas dans la case math :/

Vous devriez demander a votre prof de changer de sujet et en proposer un plus facile a documenter

Rigelkrieg
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 396
Age : 39
Localisation : PACA
Profession / Etudes : prof de chimie/technicien spanc
Points : 7015
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

TPE : Relation entre les maths et les armes à feux.  Empty Re: TPE : Relation entre les maths et les armes à feux.

Message par Eco Sam 19 Nov 2011 - 22:44

Je suis bien d'accord, notre prof de math n'est pas foutue de nous aider, elle nous demande de trouver un sujet, apporter le maximum de document à ce sujet et qu'après elle verra ce qu'elle peut faire.

J'ai demandé à changer de sujet et malheureusement ce n'est pas possible, je vais certainement rester sur le calcul d'une trajectoire de balle.

Eco
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : Paris
Profession / Etudes : 1ere S
Points : 4582
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

TPE : Relation entre les maths et les armes à feux.  Empty Re: TPE : Relation entre les maths et les armes à feux.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser