Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Taille du cerveau humain.

2 participants

Aller en bas

Taille du cerveau humain. Empty Taille du cerveau humain.

Message par lucast Mar 13 Mar 2012 - 15:43

J'ai lu il y a pas longtemps que la taille et le poid du cerveau humain variait selon les régions du monde. Apperement un asiatique de l'est à un cerveaux plus volumineux et plus lourd qu'un européens. Je sais que l'intelligence est en rien lié avec le poid et le volume du cerveaux mais cela m'intrigue. Je voudrais savoir à quoi cela est due.

lucast
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 31
Localisation : paris
Profession / Etudes : terminal es
Points : 4437
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Taille du cerveau humain. Empty Re: Taille du cerveau humain.

Message par Loupsio Mar 13 Mar 2012 - 17:24

eh bien sans certitude je dirais à la morphologie du crâne,
on sait que le crâne d'un enfant n'est pas soudé pour permettre au cerveau de pouvoir grandir un peu après la naissance,
j'ai entendu aussi dire en cours que la forme et la taille du crâne (au niveau squelettique j'entends) est aussi déterminé par la mâchoire, plus le muscle est puissant, mois le crâne pourra se développer,
il doit aussi y avoir des facteurs génétique déterminant de la taille du crâne,

après plus ce crâne est grand, plus le cerveau peut y exploiter la place à l'intérieur,
mais comme tu l'as dit la taille du cerveau ne détermine pas l'intelligence et la compréhension, ce sont les connexions des neurones entre eux qui déterminent (surtout) le potentiel d'un cerveau
Loupsio
Loupsio
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 758
Age : 31
Localisation : quelque part dans une taverne ou l'alcool est gratuit et illimité
Profession / Etudes : L2 BBMCP (FAC de sciences)
Points : 9102
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser