Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Bobine Tesla, quelques interrogation

3 participants

Aller en bas

d Bobine Tesla, quelques interrogation

Message par S'kim Hock Sam 2 Juin 2012 - 4:10

Bonjour ! (oui ça fait longtemps qu'on a pas entendu parlé de moi, désolé.)

J'ai terminé mes projets "scientifique" précédents, et suis passé à quelques choses de plus évolué, mais paradoxalement plus vieux.

Toujours dans la gamme énergie électrique, je m'intéresse actuellement aux recherches de Nikola Tesla.
Vous me direz, il en a fait des choses, mais ce dont je veux parler est ce qu'on appel la Bobine Tesla.

Il a prouvé, que l'ont pouvait non seulement transmettre de l'énergie sans fil, mais aussi que l'atmosphère en était remplie.
Si vous cherchez quelques montages amateur sur un quelconque site de vidéo, vous découvrirez que même des matériaux dits isolant ne le sont tout simplement pas. (par exemple: le verre dont est fait une ampoule, on peut parfois voir des arcs électrique les traverser de par en par)

J'ai donc quelques questions banale à ce propos, qui sont les suivantes:

Qui a écrit ces foutaises qu'on apprend en classe de collège ? (ne le prenez pas mal, mais bon.. ma question a du sens)

Pourquoi en un siècle personne ne s'est vraiment intéressé de près à ces recherches pour le moins révolutionnaires ?

Et pour finir, pour quelle raison la communauté scientifique de l'époque a prétendu que Tesla était un savant fou sous prétexte qu'ils ne comprenaient pas ses recherches ? De nos jours on définit ce type de communauté en un mot sur internet: "Kikoolol".

Bref, vous l'aurez surement comprit, c'est à la fois des vrais questions et un coup de gueule sur l'ignorance humaine.

(si vous me dites qu'il y a déjà un sujet je répondrai que votre "moteur de recherche" de sujet est à revoir dans ce cas.)

Peace.
S'kim Hock
S'kim Hock
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 31
Localisation : En Bordeciel
Profession / Etudes : à la recherche d'un emploie chez pôle emploie.
Points : 4846
Date d'inscription : 11/10/2011

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

d Re: Bobine Tesla, quelques interrogation

Message par Loupsio Sam 2 Juin 2012 - 10:02

Pourquoi en un siècle personne ne s'est vraiment intéressé de près à ces recherches pour le moins révolutionnaires ?
de ce que je sache il me semble que certaines de ses découvertes ont été une grande source d'intérêt dans l'armée, par contre je ne sais pas ce qu'il en est en ce moment

Et pour finir, pour quelle raison la communauté scientifique de l'époque a prétendu que Tesla était un savant fou sous prétexte qu'ils ne comprenaient pas ses recherches ? De nos jours on définit ce type de communauté en un mot sur internet: "Kikoolol".
c'estce qu'a toujours fais la commuunauté scientifique,
quand des découvertes on été faites (la terre est ronde, on tourne autour du soleil, on descend du singe et non pas de dieu...) elles sont souvent incomprises audébut et donc rejetées, c'est d'ailleurs toujours le cas, il y a peu, un homme dont j'ai oublié le nom a reçu le prix nobel de math pour avoir résolu la conjecture de point-carré mais pendant plusieurs années après l'avoir résolu, personne ne comprenait ce qu'il disait, il a donc été raillé par tous les mathématiciens, qui disaient qu’il se se trompait
et c'est qu'un exemple (Pierre Beneton scientifique français chercheur à l'INSERM a découvert que le sel mangé quotidiennement était néfaste et pendant plusieurs année il a été discrédité...) les exemples sont nombreux


Pour ce qui est de tesla, quand la communauté scientifique s'est rendu compte que ce n'était pas un charlatan, ses découvertes ont surement intéressés, puis pour qu'ils aient disparu, surement que certaines étaient dangereuses...
je n'en sais pas vraiment plus
Loupsio
Loupsio
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 758
Age : 31
Localisation : quelque part dans une taverne ou l'alcool est gratuit et illimité
Profession / Etudes : L2 BBMCP (FAC de sciences)
Points : 9073
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

d Re: Bobine Tesla, quelques interrogation

Message par S'kim Hock Sam 2 Juin 2012 - 16:43

Crois le ou non, j'ai quand même fait quelques recherches avant de poster ceci.
Alors oui, certaine de ces recherches sont dites dangereuses.
Et pour l'atomique, c'est sans risque peut-être ? et pourtant ils ont tous sauté dedans à pieds joins.
Pareils pour la poudre noire, pour à canon.. Mais c'est quoi ce tempérament auto-destructeur ?
Aussitôt qu'il s'agit d'arme, ou de recherches qui déviées peuvent servir d'arme (les particules, c'est bel-et-bien pire que l'atomique) on a tendance à se surpasser.

Sauf pour ces recherches bizarrement ! parce que oui, il a pu manipuler la foudre, parque oui ça pourrait aider à manipuler le climat, pas besoin de faire 30 ans d'étude pour le deviner, et oui ça peut-être une arme.
Mais non, on en à strictement rien à faire..
Non ce n'est pas important de rendre habitable les déserts, quand on voit la surpopulation, et son accroissement exponentiel.
Non ce n'est pas important de déviez les tempêtes risquant de tuer, et de détruire.. Si la foudre détruisait une partie de la statue de la liberté, ça suffirait à les secouer ou il faut faire mieux encore ?

Mais outre ceci, il a tout de même découvert le transfert d'énergie sans fil aussi. Mais ça non plus, il n'y a pas eu de suite..
Quand on fouille un peu, il en a fait des choses ce petit génie, mais à part le courant alternatif qui rôde partout sur notre planète, eh bien on retrouve rien ou presque de ces "choses" qu'il a faite. C'est décevant, s'il avait la possibilité de revenir à la vie, je suis presque certain de pouvoir dire sans me tromper qu'il se suiciderai. C'est ce que je ferai en tout cas.

Moi, ça me fait réfléchir, un siècle après ses découvertes, elle sont toujours au même point d'avancement, voir, moins avancées pour certaines. Réfléchissez, ça vous donne envie de faire des grosses découvertes vous ? non sérieusement, réfléchissez-y !


Edit: d'ailleurs je reviens sur le courant alternatif, c'est incroyable comme de nos jours l'humanité en dépens, ils ont oublié de penser à un plan B comme on dit..


Dernière édition par S'kim Hock le Sam 2 Juin 2012 - 16:46, édité 1 fois (Raison : euh.. ça m'a l'air évident.)
S'kim Hock
S'kim Hock
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 31
Localisation : En Bordeciel
Profession / Etudes : à la recherche d'un emploie chez pôle emploie.
Points : 4846
Date d'inscription : 11/10/2011

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

d Re: Bobine Tesla, quelques interrogation

Message par irina Lun 4 Juin 2012 - 13:40

Bonjour

C'est pour ca entre autre que je n'ai plus envie d'appartenir à cette communauté et de poursuivre les études pour.
irina
irina
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 646
Age : 37
Localisation : Still en Alsace
Profession / Etudes : je cherche un job
Points : 7302
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

d Re: Bobine Tesla, quelques interrogation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser