Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Concours n°5

2 participants

Aller en bas

Concours n°5 Empty Concours n°5

Message par Julien Dim 27 Mar 2005 - 20:13

Pour ce concours n°5, il s'agit de répondre au plus de questions possibles. Chaque bonne réponse vous donne 3 points, vous pouvez donc en collecter 30 au maximum ! Les questions sont souvent longues mais la réponse ne comporte qu'un seul mot. Envoyez-moi vos réponses par MP (message privé).


Quizz



1) Quelle science étudie les inscriptions gravées sur les supports durables ?

2) Chimiste et homme politique français (1756-1832). Inventeur de la «chaptalisation» des vins (addition de sucre durant la fermentation de la vendange pour augmenter le degré d'alcool). Il fut à l'origine du développement de l'industrie chimique en France et fonda la première école des Arts et Métiers. Il entra à l'Académie des Sciences en 1795. Je suis... ?

3) Physicien, mathématicien et astronome italien (1564 ­ 1642). Fondateur de la science expérimentale. Il établit les lois du pendule, découvrit les anneaux de Saturne et les satellites de Jupiter, inventa le thermomètre. Il proclama que la Terre tournait autour du Soleil, en contradiction avec la théorie de son époque. Poursuivi par le Saint-Office, il dut se rétracter devant l'Inquisition en 1633. Je suis... ?

4) Base d'un art, d'une science. Je suis... ?

5) Chimiste suédois (1833-1896). Inventeur de la dynamite. Il fit don de sa fortune pour la création des prix qui portent son nom et qui, depuis 1901, récompensent les bienfaiteurs de l'humanité dans les domaines suivants: physique, chimie, physiologie et médecine, littérature, contribution à l'amélioration des relations entre les peuples et, depuis 1969, sciences économiques. Je suis... ?

6) A quel philosophe post revolutionnaire allemand doit-on l'ouvrage "La doctrine de la science" ?

7) A quel philosophe post revolutionnaire allemand doit-on l'ouvrage "Prolégomènes a toute métaphysique future qui pourra se présenter comme science" ?

8 ) Physicien et mathématicien français. Particulièrement précoce. Il étudia l'action des courants électriques sur les aimants et l'action mutuelle des courants, créant ainsi l'électrodynamique et ouvrant la voie à de nombreuses inventions. Je suis... ?

9) Mathématicien et inventeur anglais (1792-1871). En 1847-1849, il conçoit la «machine différentielle», une machine à calculer dirigée par un programme, mécanique et numérique, qu'il laisse inachevée faute de moyens techniques. On prête à la mathématicienne anglaise Ada (comtesse Lovelace), nièce de Lord Byron, qui travaillait avec lui, la découverte des principes de la programmation. Je suis... ?

10) Mathématicien français (1718-1798). Il mit au point la formule (portant son nom) permettant le calcul de la vitesse d'écoulement d'un fluide. Egalement ingénieur, il travailla avec Jean Rodolphe Perronet sur certaines réalisations architecturales, telles que le pont du Tréport ou celui de Neuilly-sur-Seine. Je suis... ?



Bonne chance !



Fin du concours prépvue le 03/04/05 à 12h00.


Dernière édition par le Dim 3 Avr 2005 - 16:16, édité 2 fois
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Ingénieur
Points : 22498
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Concours n°5 Empty Re: Concours n°5

Message par Benzène Lun 28 Mar 2005 - 19:10

Il n'y a pas un petit problème de comptage ?? Il y a 10 questions à raison de 3 points par bonne réponse chez moi 10x3 ça fait 30, non ?
Benzène
Benzène
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 541
Age : 38
Profession / Etudes : Etudiante à l'iufm dès septembre
Points : 6984
Date d'inscription : 14/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Concours n°5 Empty Re: Concours n°5

Message par Julien Lun 28 Mar 2005 - 19:12

Exact ! C'est une étourderie de ma part... Je corrige tout de suite ! Merci.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Ingénieur
Points : 22498
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Concours n°5 Empty Re: Concours n°5

Message par Julien Dim 3 Avr 2005 - 10:24

Bravo (encore !) à Benzène pour ce concours puisqu'elle a trouvé 9 bonnes réponses sur 10 ! Chapeau ! Lol Ca lui fait donc 27 points en plus à son impressionnant palmarès !!!

Réponses :
1)L'épigraphie
2) Jean-Antoine Chaptal
3) Galilée
4) ABC(daire)
5) Alfred Bernhard Nobel
6) Johann Gottlieb Fichte
7) Emmanuel Kant
8 ) André-Marie Ampère
9) Charles Babbage
10) Antoine de Chézy
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Ingénieur
Points : 22498
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Concours n°5 Empty Re: Concours n°5

Message par Benzène Dim 3 Avr 2005 - 11:16

Merci !
Je comprend toujours pas la 4. Faudrait m'expliquer.
Benzène
Benzène
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 541
Age : 38
Profession / Etudes : Etudiante à l'iufm dès septembre
Points : 6984
Date d'inscription : 14/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Concours n°5 Empty Re: Concours n°5

Message par Julien Dim 3 Avr 2005 - 15:47

Oui, c'est vrai que c'est bizarre, mais j'ai trouvé le quizz sur un livre...

Un livre pour profane peut-être désigné par ABCdaire...
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Ingénieur
Points : 22498
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Concours n°5 Empty Re: Concours n°5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser