Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Pas sur!!!

3 participants

Aller en bas

Pas sur!!! Empty Pas sur!!!

Message par Kuro Mer 9 Nov 2005 - 15:29

Bon ce matin j'ai ue un petit devoir en physique, et bon, c'était pas dure, mais y'avez un truc étrange...

pasque en faite il fallai calculer une distance en utilisant la propriété de Thales, sauf que la, soit j'ai mal vu, soit il manque une donné et le probleme et impossible a résoudre...moi je pensse que il fallai dire qu'il étais impossible car on avait ue un exo similaire dans le controle, donc deux exo a peu prés pareil dans un controle ça le fait pas... alors voila l'exo, a peut prés...^^:

Pas sur!!! Prob8ik

Adrien (je croi que c'est son nom, XD) veut mesuré la largeur de son fleuve (c'est le truc vertical bleu) il plante alors deux piqué sur les bords du fleuve et ce place devans le piqué A de façon a ce que dans sa vision le piqué soit en face du tron de l'arbre situer de l'autre coter de la riviére, son amie fait pareil pour le piqué B. La distance entre heu et de 40m (DC=40m), et la distance entre les deux poteau et de 15m (AB=15m), et enfin la distance qui sépare Adrien et son amie du fleuve et de 28m (H=28m). Adrien et son amie son placé parallélement au fleuve, calculer la largeur du fleuve...

Bon, c'est pas très dure, mais en faite le probleme c' que soit il manque une donné pour connaitre la valeur numérique de "h", soit il se foute de la valeur numérique et veulent seulement la valeur alphabétique, ou alors la prof c' gouré dans l'énoncé et a oublier de m'ensionné une mesure...(faut dire qu'on pouvez pas lui demandé elle étais pas la).

donc je voudrai savoir si vous êtes d'acord avec moi ou si j'ai mal fait attention, et que c' résolvable numériquement...
Kuro
Kuro
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 477
Age : 33
Localisation : Grenoble
Profession / Etudes : Thésard
Points : 7093
Date d'inscription : 24/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pas sur!!! Empty Re: Pas sur!!!

Message par Blad Mer 9 Nov 2005 - 15:37

J'avoue que je suis plus très sure de mon théorème de thales mais il me semble qu'on peut l'utiliser en disant que h/(h+H)=AB/CD. Il faudrait que tu vois +exactement ce théorème mais j'ai bien peur pour toi que ta prof ne ce soit pas tromper!
Blad
Blad
Membre
Membre

Nombre de messages : 92
Localisation : Dans la campagne parisienne
Profession / Etudes : Etudiante
Points : 6819
Date d'inscription : 31/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pas sur!!! Empty Re: Pas sur!!!

Message par Kuro Mer 9 Nov 2005 - 16:10

oui, bas j'ai fait comme cela, j'ai apliqué et déduit que h/(h+H)=AB/CD mais bon ça me parait byzarretous de même qu'elle nous donne a faire un résultat qui n'est pas un résultat numérique, puisqu'elle nous dit toujours que lorsqu'il y a des truc m'athématique elle les fait simple car elle est pas prof de math mais de physique (elle nous prend un peu pour des gamin), parce que:

h/(h+H)=AB/CD nous donne:

h=[(h+H)*AB]/CD
h=[(h+28)*15)/40
h=(15h+420)/40

bref, je pensse pas qu'elle nous est donné un calcul comme cela a faire, alors qu'elle nous a dit le court précédent qu'elle voulais juste voir si on savez appliqué la P de thales dans une tel cituation...enfin en tout cas ce calcul je les quand meme fait...donc si tu ne voit pas d'autre solution toi aussi, je pensse que j'ai bon, mais c' quand meme byzarre ce qu'elle nous a donné...^^
Kuro
Kuro
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 477
Age : 33
Localisation : Grenoble
Profession / Etudes : Thésard
Points : 7093
Date d'inscription : 24/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pas sur!!! Empty Re: Pas sur!!!

Message par matthias Mer 9 Nov 2005 - 16:47

Non il ne manque pas de données. C'est plus simple à voir si tu montres que le triangle est nécessairement isocèle en O, que tu introduis la hauteur issue de O (égale à la médiane) et que tu appliques ton Thalès dans un des triangles rectangles ainsi créés.
matthias
matthias
Membre
Membre

Nombre de messages : 923
Points : 6980
Date d'inscription : 23/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pas sur!!! Empty Re: Pas sur!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser