Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Immunologie et anticorps

3 participants

Aller en bas

Immunologie et anticorps Empty Immunologie et anticorps

Message par GPTO Mer 30 Mar 2005 - 18:20

Salut à tous, j'aimerai des précisions sur le cours d'immunologie qui n'a pas été mené par une lumière... Confused . En fait je me demandais au bout de combien de temps les lymphocytes B spécifiques d'un antigène qui se fixaient partaient et laissaient seuls les anticorps pour permettre les complexes immuns de se former.
Que deviennent les anticorps après le complexe immun et la digestion des macrophages?
Merci d'avance.
GPTO

GPTO
Membre
Membre

Nombre de messages : 2
Points : 6939
Date d'inscription : 30/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Immunologie et anticorps Empty Re: Immunologie et anticorps

Message par 007 style Ven 1 Avr 2005 - 19:50

bonjour gpto,
je voudrais tout d'abord te préciser que le programme de bio de terminale(immunologie comprise) et vraiment très simple à comprendre. Quand j'étais en terminale l'svt était la matière que je travaillait le moins (m^me moins que le philo!) et je m'en sortai assez facilement avec 13-14 de moyenne. Tout sa pour dire que quelque soit ton prof en bio tu peut très bien comprendre tout seul en lisant le livre...
enfin à part ça pour répondre a ta seconde question après la digestion des complexes immuns par les macrophages, il ne reste que des fragmants des antigènes que le leucocyte "présente" à sa surface pour que les Lymphocytes B les reconnaissent et se multiplient spécifiquement.
bosse bien
ciao
ps: arrete de mépriser ton prof de bio!

007 style
Membre
Membre

Nombre de messages : 20
Localisation : Nantes
Profession / Etudes : etudiant
Points : 6937
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Immunologie et anticorps Empty prof de bio

Message par KIKRAMMSTEIN Ven 15 Avr 2005 - 17:32

certains prof de bio ne valent que d'alle comme le mien biensur ils expliquent mais mal enfin c'est généralement les profs qui ne font pas spé
car notre prof de spé c'est pas un petit joueur!
KIKRAMMSTEIN
KIKRAMMSTEIN
Membre
Membre

Nombre de messages : 87
Localisation : aubenas
Profession / Etudes : lycéen en TS
Points : 6942
Date d'inscription : 27/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Immunologie et anticorps Empty Re: Immunologie et anticorps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser