Immunologie et anticorps
3 participants
Page 1 sur 1
Immunologie et anticorps
Salut à tous, j'aimerai des précisions sur le cours d'immunologie qui n'a pas été mené par une lumière... . En fait je me demandais au bout de combien de temps les lymphocytes B spécifiques d'un antigène qui se fixaient partaient et laissaient seuls les anticorps pour permettre les complexes immuns de se former.
Que deviennent les anticorps après le complexe immun et la digestion des macrophages?
Merci d'avance.
GPTO
Que deviennent les anticorps après le complexe immun et la digestion des macrophages?
Merci d'avance.
GPTO
GPTO- Membre
Re: Immunologie et anticorps
bonjour gpto,
je voudrais tout d'abord te préciser que le programme de bio de terminale(immunologie comprise) et vraiment très simple à comprendre. Quand j'étais en terminale l'svt était la matière que je travaillait le moins (m^me moins que le philo!) et je m'en sortai assez facilement avec 13-14 de moyenne. Tout sa pour dire que quelque soit ton prof en bio tu peut très bien comprendre tout seul en lisant le livre...
enfin à part ça pour répondre a ta seconde question après la digestion des complexes immuns par les macrophages, il ne reste que des fragmants des antigènes que le leucocyte "présente" à sa surface pour que les Lymphocytes B les reconnaissent et se multiplient spécifiquement.
bosse bien
ciao
ps: arrete de mépriser ton prof de bio!
je voudrais tout d'abord te préciser que le programme de bio de terminale(immunologie comprise) et vraiment très simple à comprendre. Quand j'étais en terminale l'svt était la matière que je travaillait le moins (m^me moins que le philo!) et je m'en sortai assez facilement avec 13-14 de moyenne. Tout sa pour dire que quelque soit ton prof en bio tu peut très bien comprendre tout seul en lisant le livre...
enfin à part ça pour répondre a ta seconde question après la digestion des complexes immuns par les macrophages, il ne reste que des fragmants des antigènes que le leucocyte "présente" à sa surface pour que les Lymphocytes B les reconnaissent et se multiplient spécifiquement.
bosse bien
ciao
ps: arrete de mépriser ton prof de bio!
007 style- Membre
Profession / Etudes : etudiant
prof de bio
certains prof de bio ne valent que d'alle comme le mien biensur ils expliquent mais mal enfin c'est généralement les profs qui ne font pas spé
car notre prof de spé c'est pas un petit joueur!
car notre prof de spé c'est pas un petit joueur!
KIKRAMMSTEIN- Membre
Profession / Etudes : lycéen en TS
Page 1 sur 1