logiciel antivirus
5 participants
Page 1 sur 1
logiciel antivirus
il y en a des gratuits à telecharger sur le net; mais vous, vous avez achetez un logiciel comme tout le monde?
j'hésite entre payer pour renouveller norton anti virus que j'ai sur mon ordi, ou bien tout simplement(peut être pas) télécharger.......................?
salut
j'hésite entre payer pour renouveller norton anti virus que j'ai sur mon ordi, ou bien tout simplement(peut être pas) télécharger.......................?
salut
hayet- Membre
Profession / Etudes : lycéenne
Re: logiciel antivirus
N'hésite pas, il y a de très bons antivirus gratuits. Personnellement j'utilise AVG antivirus, on m'a dit que avast était très bien aussi.
Et il ne faut pas oublier un ou deux anti-spywares.
Et il ne faut pas oublier un ou deux anti-spywares.
matthias- Membre
Moi personnellement j'utilise Avast personnal edition, ainsi que Zonalarm en firewall. Ces deux logiciels sont gratuits et fonctionnent très bien.
Pour ce qui est des anti spyware j'utilise le couple magique ad-aware / spybot. Je pense que ce sont les meilleurs actuellement !
Pour complèter le tout j'utilise reg-cleaner pour nettoyer le registre.
Avec tout cet attirail on arrive a pas mal espacer les formatages complets (deux ans sur ma nouvelle machine et toujours pas de formatage, et pourtant je la ménage pas)!
@ +
Pour ce qui est des anti spyware j'utilise le couple magique ad-aware / spybot. Je pense que ce sont les meilleurs actuellement !
Pour complèter le tout j'utilise reg-cleaner pour nettoyer le registre.
Avec tout cet attirail on arrive a pas mal espacer les formatages complets (deux ans sur ma nouvelle machine et toujours pas de formatage, et pourtant je la ménage pas)!
@ +
matthieu- Membre
Profession / Etudes : Etudiant
merci! je vais voir ce que je vais faire......
bonne journée
bonne journée
hayet- Membre
Profession / Etudes : lycéenne
Personnellement, j'utilise AVG comme anti-virus et Zone Alarm comme firewall et je n'ai jamais eu de grands problèmes, donc tu peux absolument te protéger correctement en téléchargeant des logiciels gratuits sur Internet, pas besoin de payer...
Julien- Administrateur
Profession / Etudes : Ingénieur
moi j'utilise un seul programe: antivir qui est d'ailleurs trés bien
qui suprime aussi les spywares, et j'évite d'utilisé un antivirus et un spywares, différent, car souvent il se détruise entre eux...ext
qui suprime aussi les spywares, et j'évite d'utilisé un antivirus et un spywares, différent, car souvent il se détruise entre eux...ext
Kuro- Membre
Profession / Etudes : Thésard
Aucun antivirus n'est parfait, et les sites dédiés à la sécurité conseillent au contraire d'utiliser plusieurs antivirus. Les conflits sont assez rares (même s'ils existent). Par contre c'est vrai pour les firewalls, il ne faut surtout pas en utiliser plusieurs.Kuro a écrit:moi j'utilise un seul programe: antivir qui est d'ailleurs trés bien
matthias- Membre
Je ne suis pas si sûr que ça : j'ai fait cohabiter antivir et AVG, et ils n'ont pas trop aimé...matthias a écrit:les sites dédiés à la sécurité conseillent au contraire d'utiliser plusieurs antivirus.
Dernière édition par le Sam 25 Juin 2005 - 8:04, édité 1 fois
Julien- Administrateur
Je l'ai lu il n'y a pas longtemps. Il y a quelques programmes qui sont pénibles de ce point de vue c'est vrai, mais généralement ça se passe bien (les conflits ont souvent lieu pour les modules de surveillance, notamment pour le mail, pas trop pour un scan classique).Julien a écrit:Je ne suis pas si sûr que ça : j'ai fait cohabiter antivir et AVG, et ils n'ont pas trop aimé...matthias a écrit:les sites dédiés à la sécurité conseillent au contraire d'utiliser plusieurs antivirus.
Sinon je pense qu'un antivirus à proprement parler est suffisant, par contre il faut au moins un anti-spyware en parallèle.
matthias- Membre
Oui, là je suis tout à fait d'accord...matthias a écrit:Sinon je pense qu'un antivirus à proprement parler est suffisant, par contre il faut au moins un anti-spyware en parallèle.
Julien- Administrateur
matthias a écrit:Aucun antivirus n'est parfait
Un antivirus parfait ce serai le réve, mais sa peut pas éxisté, car il se créé des virus nouveau tous le temp. La solution, serai qu'il ni est plus de virus qui circule. Impossible aussi
Kuro- Membre
Profession / Etudes : Thésard
En plus, un antivirus ne peut pas prévenir, il guérit : c'est une fois qu'il découvre un nouveau virus qu'il agit...Kuro a écrit:matthias a écrit:Aucun antivirus n'est parfait
Un antivirus parfait ce serai le réve, mais sa peut pas éxisté, car il se créé des virus nouveau tous le temp. La solution, serai qu'il ni est plus de virus qui circule. Impossible aussi
Julien- Administrateur
On en est plus tout à fait là quand-même. Chez moi il est déjà arrivé qu'AVG empêche un trojan de s'installer (même s'il faut qu'il soit déjà répertorié, on est d'accord), on peut aussi surveiller les modifications intempestives de la base de registre etc.Julien a écrit:En plus, un antivirus ne peut pas prévenir, il guérit : c'est une fois qu'il découvre un nouveau virus qu'il agit...
matthias- Membre
C'est de ça dont je parlais !matthias a écrit:(même s'il faut qu'il soit déjà répertorié, on est d'accord)
Evidemment, quand le virus est répertorié dans la base de données de l'antivirus d'un utilisateur, le virus aura beaucoup de mal à s'introduire dans l'ordinateur.
Dernière édition par le Sam 25 Juin 2005 - 18:46, édité 1 fois
Julien- Administrateur
Bon, il y a aussi des fonctions heuristiques pour essayer de détecter des virus non répertoriés, mais on ne peut pas prétendre que ce soit encore très efficace.Julien a écrit:C'est de ça dont je parlais !matthias a écrit:(même s'il faut qu'il soit déjà répertorié, on est d'accord)
Evidemment, quand le virus est répertorié dans la base de données de l'antivirus d'un utilisateur, le virus aura beaucoup de mal à s'introduire dans l'ordinateur.
matthias- Membre
Page 1 sur 1