Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Etude : les antivirus gratuits de plus en plus populaires

3 participants

Aller en bas

Etude : les antivirus gratuits de plus en plus populaires Empty Etude : les antivirus gratuits de plus en plus populaires

Message par irina Ven 10 Juin 2011 - 8:25

Selon une étude publiée cette semaine par OPSWAT, la cote de popularité des antivirus gratuits ne cesse de monter au détriment de celle des antivirus payants, délaissés par le grand public.

Payer pour un antivirus ne semble pas faire partie des préoccupations des internautes qui ont participé à l'étude trimestrielle d'OPSWAT. La société s'est basée sur les résultats récoltés sur 43 000 ordinateurs à travers le monde, pour établir la cote de popularité des antivirus les plus utilisés, et la conclusion est assez éloquente.

Le quinté de tête des marques qui ont la cote est composé d'Avast Software et AVG qui totalisent tout deux 12,3% d'installation, suivi d'Avira avec 12,2%. Viennent ensuite Microsoft Security Essentials avec 11,2%, puis ESET Software qui frôle les 10%.

La particularité de ces 5 éditeurs, c'est de proposer des logiciels entièrement gratuits, ou bien gratuits avec mises à jour payantes, qui évincent les alternatives payantes : ainsi, Symantec, McAfee et Trend Micro apparaissent loin dans le classement avec respectivement 8,77, 4,5 et 2,15% d'installation sur les systèmes sondés.

OPSWAT explique la forte popularité des antivirus gratuits par l'adoption massive de Microsoft Security Essentials, logiciel gratuit proposé par Microsoft depuis 2009, qui a su convaincre un grand nombre d'utilisateurs. Aux USA notamment, MSE est utilisé par plus de 15,7% des ordinateurs, devant AVG (10,4%) et Avast (10,4%). Désormais entrés dans les mœurs, les antivirus gratuits ne semblent donc plus être synonyme de protection bradée. Le rapport complet peut être consulté en PDF (en anglais).

La suite sur Clubic.com : Etude : les antivirus gratuits de plus en plus populaires http://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/logiciel-antivirus/antivirus-gratuit/actualite-427028-etude-antivirus-gratuits-populaires.html#ixzz1OrM46ZWy
Informatique et high tech
irina
irina
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 646
Age : 37
Localisation : Still en Alsace
Profession / Etudes : je cherche un job
Points : 7302
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etude : les antivirus gratuits de plus en plus populaires Empty Re: Etude : les antivirus gratuits de plus en plus populaires

Message par Loupsio Lun 13 Juin 2011 - 15:03

surtout que certains antivirus gratuits sont bien plus efficaces que certains antivirus payants
je me souvies de Norton qui était payant, ne m'avais jamais detécté de virus, le jour ou je suis passé a avast il m'en a détecté 3, et encore avast n'est pas le meilleur non plus
Loupsio
Loupsio
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 758
Age : 31
Localisation : quelque part dans une taverne ou l'alcool est gratuit et illimité
Profession / Etudes : L2 BBMCP (FAC de sciences)
Points : 9073
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etude : les antivirus gratuits de plus en plus populaires Empty Re: Etude : les antivirus gratuits de plus en plus populaires

Message par Julien Mer 15 Juin 2011 - 7:39

Ceci peut se généraliser à bien d'autres catégories de logiciels aussi.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Ingénieur
Points : 22468
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Etude : les antivirus gratuits de plus en plus populaires Empty Re: Etude : les antivirus gratuits de plus en plus populaires

Message par irina Jeu 16 Juin 2011 - 12:13

Quand la licence du mien sera terminer, car il y a une durée limite, je pense aussi en installer un gratuit. A moins que je sois passée à Linux entre temps. Windows et mon antivirus me gave de plus en plus !

Oui, je connais plein de logiciel gratuits et même encore mieux libres qui sont très bien.
irina
irina
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 646
Age : 37
Localisation : Still en Alsace
Profession / Etudes : je cherche un job
Points : 7302
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etude : les antivirus gratuits de plus en plus populaires Empty Re: Etude : les antivirus gratuits de plus en plus populaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser