Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

aide au niveau d'un exo pas compris : nombres relatifs

3 participants

Aller en bas

aide au niveau d'un exo pas compris : nombres relatifs Empty aide au niveau d'un exo pas compris : nombres relatifs

Message par fouad84 Mer 12 Aoû 2009 - 14:14

Bonjour à tous j'aurai besoin de vôtre aide si possible !
Voilà j'ai décidé de revoir tous le programme de maths depuis le niveau 4 ème,et là je viens juste de commencer et j'en suis précisément au chapitre 2 : nombres relatifs en écriture fractionnaire.
La chose est que je comprend le cours,mais quand il est question de faire des exos types je n'arrive pas à les assimiler au cours propre m'en dit !!
ex: Sachant que ce cours et composé de 3 parties : -Addition de nombres relatifs
-Multiplication de nombre relatifs
-Division de nombres relatifs
Moi j'en suis à la 3ème partie,mais sur mon livre on me donne (cours) =
Propriété ; Tout nombre relatif non nul c/d a pour inverse le nombre d/c.
Règle ; Pour diviser un nombre relatif a/b par un nombre relatif non nul c/d' on multiplie a/b par l'inverse de c/d.
a/b:c/d = a/b*d/c =ad/bc (b n'est pas égale à 0, ainsi que c et enfin d).

exemple ; -7/3:4/5 = -7/3*5/4 = (-7)*5/3*4 = -35/12.

nb: Là j'ai assez compris,surtout l'exemple : mais pas trop la propriété et la règle...enfaite mon problème se situe au niveau des exemples mis en cours,et quand je vais pour faire d'autres exos,ils ne se ressemble pas du tout et je doit trouver d'autres combines !!


Pourriez vous me dire comment mieux comprendre une leçon comme celle-ci,et comment arriver à faire des exos différents que ceux vus dans les démonstrations !

J'aimerai arriver si possible en maths au début du niveau 2nd,car je rentre en 1ère sti Génié E.T,et j'aurai aimer ne pas être perdu.
Sachant que j'apprendrai les maths de 2nd à la rentrée en parallèle.

merci

fouad84
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : Vaucluse
Profession / Etudes : technologique
Points : 5580
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide au niveau d'un exo pas compris : nombres relatifs Empty Re: aide au niveau d'un exo pas compris : nombres relatifs

Message par fouad84 Mer 12 Aoû 2009 - 14:17

Ah j'allais oublier je dois malheureusement apprendre un chapitre en 1 seule journée et l'assimiler par des exos...ce qui est un peu dur mais j'ai pas le choix de consacrer une semaine pour chaque chapitre vu qu'à la rentrée j'en serais qu'au milieu du niveau 4 ème ( et encore )!!

Pensez-vous que c'est du n'importe quoi,car d'habitude un chapitre et vu durant 2 semaines ou plus ?

fouad84
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : Vaucluse
Profession / Etudes : technologique
Points : 5580
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide au niveau d'un exo pas compris : nombres relatifs Empty Re: aide au niveau d'un exo pas compris : nombres relatifs

Message par Rigelkrieg Mer 12 Aoû 2009 - 16:29

fouad84 a écrit:Pensez-vous que c'est du n'importe quoi,car d'habitude un chapitre et vu durant 2 semaines ou plus ?

Certes un chapitre est vu sur plusieurs semaines en cours... mais a raison de peu d'heures par semaine... en consacrant ta journée a un chapitre tu as fait autant d'heure qu'en 2 semaien de cours... donc c'est faisable.

Ensuite pourrait tu poster un exo que tu ne comprends pas histoire de voir où se situe ton soucis stp?

Rigelkrieg
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 396
Age : 39
Localisation : PACA
Profession / Etudes : prof de chimie/technicien spanc
Points : 7037
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide au niveau d'un exo pas compris : nombres relatifs Empty Re: aide au niveau d'un exo pas compris : nombres relatifs

Message par anonyme Jeu 13 Aoû 2009 - 12:13

Je ne veux pas être méchant, mais si tu ne maîtrises pas les divisions
et les fractions et que tu entres en 1e, il y a un problème...

C'est pourtant tout simple :
aide au niveau d'un exo pas compris : nombres relatifs Eq
Ou sinon :
aide au niveau d'un exo pas compris : nombres relatifs Eq

anonyme
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide au niveau d'un exo pas compris : nombres relatifs Empty Re: aide au niveau d'un exo pas compris : nombres relatifs

Message par irina Jeu 13 Aoû 2009 - 16:41

Quand il y a des divisions ou des multiplication, de toute façon c'est la même chose, je m'occupe toujours des signes en premier et après je fait le reste. S'il y a un nombre impaire de moins je garde de côté un petit moins à mettre devant le résultat et si il y en a un nombre paire, j'en met pas et après je m'occupe de la division ou multiplication, ça m'empaiche souvant d'en perdre un en cour de route. Bref je fait toujours de la façon la moins fatiguante !
irina
irina
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 646
Age : 37
Localisation : Still en Alsace
Profession / Etudes : je cherche un job
Points : 7354
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

aide au niveau d'un exo pas compris : nombres relatifs Empty Re: aide au niveau d'un exo pas compris : nombres relatifs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser