les complexes
5 participants
Page 1 sur 1
les complexes
bonsoire,
voila j'étudie en se moment les nombres complexes et je n'arrive pas a m'imaginer a quoi correspond la partie imaginaire
en faite si j'ai bien compris c pour défini un vecteur ,sur les abcisse une partie réels et les coordonné une par imaginaire
et je n'arrive pas et sa m'énerve je n'aime pas apprendre bêtement si quelqun peut m'éclairer je lui en remercie beaucoup
voila j'étudie en se moment les nombres complexes et je n'arrive pas a m'imaginer a quoi correspond la partie imaginaire
en faite si j'ai bien compris c pour défini un vecteur ,sur les abcisse une partie réels et les coordonné une par imaginaire
et je n'arrive pas et sa m'énerve je n'aime pas apprendre bêtement si quelqun peut m'éclairer je lui en remercie beaucoup
grobabe- Membre
Re: les complexes
les nombres complexes sont un ensemble qui englobe tous les ensembles de nombres que tu connais déjà comme les réels. On ne s'en sert pas que pour la géométrie on s'en sert aussi souvent dans les calculs en dehors de la géométrie mais je vois pas tres bien comment on pourrais t'aider à mieux te les représenter, j'espère que quelqu'un d'autre pourras mieux t'aider
sarah- Modérateur
Profession / Etudes : étudiante M2 prépa agreg maths
en faite je pense que je veut comprendre une chose qui est hors de ma porté pour l'instant
donc je me dis juste pour l'instant que j'ai une partie réel et une imaginaire je pense que c plus sage lool
merci a toi en tout cas tu est le seule a t'être interesser
donc je me dis juste pour l'instant que j'ai une partie réel et une imaginaire je pense que c plus sage lool
merci a toi en tout cas tu est le seule a t'être interesser
grobabe- Membre
de rien, je viens de finir le chapitre des complexes mais j ai pas vraiment d élément en plus, on les représente géométriquement mais tjts par rapport a deux axes ou avec le cercle trigo.
sarah- Modérateur
Profession / Etudes : étudiante M2 prépa agreg maths