Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

TS exercice suites

3 participants

Aller en bas

T°S TS exercice suites

Message par Karine Dim 8 Avr 2007 - 8:40

Bonjour,

Je suis en terminale S et j'ai besoin d'aide pour une question concernant les suites:

Soit un= TS exercice suites 942506 (avec p=0 en dessous et n au dessus du TS exercice suites 942506) 4*10^-p = 4+ 0.4+ 0.04 + 0.004 ... +4*10^-p et soit vn= un +10^-n.

(un) est croissante, et (vn) est décroissante. De plus, elles sont adjacentes donc elles ont une limite commune.

1) Soit wn= 10un - un. Exprimer la limite de (wn) en fonction de celle de (un).

2) Montrer que wn= 40 - 4*10^-n.
Voilà, pour la première on peut mettre wn= 9un mais en suite je ne vois pas comment procéder. D'après quelques calculs, je trouve que lim (wn) =40 mais comment le prouver?
Pour la 2, je ne vois pas non plus par où commencer, dois-je conjecturer quelque chose avant? Faut-il utiliser la preuve par récurrence?

Merci de m'aider.
Karine
Karine
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 32
Age : 34
Profession / Etudes : lycéenne
Points : 6448
Date d'inscription : 21/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

T°S Re: TS exercice suites

Message par sarah Dim 8 Avr 2007 - 12:11

bonjour