Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

snde, pression gaz

3 participants

Aller en bas

snde, pression gaz Empty snde, pression gaz

Message par pmpt Mer 1 Juin 2005 - 18:09

Bonjour, je suis en seconde et j’ai besoin d’aide pour cet exercice concernant la pression :

La différence entre la pression du gaz de ville et la pression de l’air est proportionnelle à la hauteur h de la colonne d’eau. A une dénivellation h de 1cm, il correspond une différence de pression de 1hPa=1mbar.

1) La pression du gaz est-elle supérieure ou inférieure à la pression atmosphérique ? Pourquoi ?
2) Calculer la pression du gaz de ville si h=21cm lorsque Patm= 1 013 hPa.
3) Calculer la dénivellation h si la pression atmosphérique devient égale à 980 hPa.

Voilà je suis perdue. Merci de bien vouloir m’éclairer surtout pour la première question.

pmpt
Membre
Membre

Nombre de messages : 100
Points : 6990
Date d'inscription : 13/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

snde, pression gaz Empty Re: snde, pression gaz

Message par orion77 Mer 1 Juin 2005 - 18:42