Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

1ère S Révision vecteurs

4 participants

Aller en bas

1ère S Révision vecteurs Empty 1ère S Révision vecteurs

Message par pmpt Sam 3 Sep 2005 - 12:43

Bonjour, je suis en première S et notre professeur nous a donné un devoir à la maison de révision. J’ai répondu à certaines questions, je vous donne directement mes résultats trouvés dont je suis sûre et je vous poserai les questions me posant problème.

1) Soient A(-1 ;0), B(-2 ;-3), C(6,1) dans un repère orthonormal (O, i, j). C est le centre du cercle circonscrit au triangle ABC. I est le milieu du segment [AC], J est celui du segment [BC].
Equation de (BI) : y=7/9x-13/9 ,de (AJ) : y=-1/3x –1/3.
Soit G le centre de gravité (coordonnées : (1 ; -2/3)).
Vecteur GA + GB + GC= vecteur 0. Ils me demandent de calculer les coordonnées de ce vecteur. J’ai trouve (0 ;0). Ensuite, quelle égalité vectorielle en déduit-on ? J’ai répondu que c’était égal au vecteur 0. Est-ce bien ça qu’ils demandent selon vous ?
Quelle autre égalité vectorielle les points G,A,J vérifient-ils ? J’ai répondu vecteur AG=2/3 du vecteur AJ, est-ce ça ?


2) D et D’ sont les hauteurs du triangle ABC, issues respectivement de A et de B. D a pour équation y= -2x-2. Et D’ : y=-7x-17. L’orthocentre H de ABC a pour coordonnées (-3 ;4).